Modern technology gives us many things.

Absence des pluies au Sénégal : Macky était au courant deux mois avant et il n’a rien fait…

Il ne pleut pas au Sénégal. L’hivernage 2014 est très mauvais. Le président de la République et son gouvernement étaient au courant depuis le mois de mai que les pluies seront rares au Sénégal. Le Sénégal a reçu le rapport des experts africains qui ont bénéficié de l’appui technique d’un expert de Météo France Et ce rapport dit ce qui suit…
« Les experts climatologues, agro-météorologues et hydrologues du Centre Africain pour les Applications de la Météorologie au Développement (ACMAD) et du Centre Régional AGRHYMET, les représentants des pays de l’Afrique de l’Ouest, du Tchad et du Cameroun chargés du suivi et de l’élaboration des informations sur la campagne pluviométrique, agro- climatique et hydrométéorologique ainsi que les représentants des organismes de Bassins de la région, se sont retrouvés, du 28 avril au 02 mai 2014, à Bamako au Mali pour élaborer les prévisions saisonnières, des caractéristiques pluviométriques, agro-climatologiques et hydro-climatiques de la saison des pluies 2014. Ces experts ont bénéficié de l’appui technique d’un expert de Météo France.
Ainsi, les résultats de cette prévision donnent les tendances probables des précipitations, des dates de démarrage et fin de la saison, des séquences sèches (après semis et après floraison des cultures) et des débits moyens des hautes eaux au cours de la saison des pluies 2014. »

rapport cilss

Il est clair que le Président et son gouvernement étaient déjà au courant bien avant que la catastrophe n’arrive. Et maintenant que l’hivernage désastreuse, Macky fait comme si c’était un phénomène nouveau. Et son ministre de l’Agriculture ne dirait jamais qu’il n’était pas au courant de ce rapport.
C’est honteux pour le Sénégal ! Et cela démontre l’incapacité du gouvernement à prévenir les catastrophes.
Penda Sow pour xibaaru.com

1 commentaire
  1. DIAMANKA dit

    Il croit pluôt aux “hoy”! la météo c’est l’affaire des hommes intelligents.

Les commentaires sont fermés.