Modern technology gives us many things.

Abdoulaye Bathily a-t-il définitivement lâché Macky ?

On disait qu’il soutenait les rebelles de la LD/Debout, on vient peut-être d’en avoir la confirmation. Abdoulaye Bathily semble avoir définitivement rallié l’autre camp. Sa sortie dans l’émission Grand Jury de la RFM où il a carrément tapé sur le Macky, pousse en tout cas à le faire penser.

De la condamnation de Khalifa Sall au parrainage, le candidat malheureux à la présidence de la commission de l’Union économique monétaire ouest africaine (UEMOA) n’a pas usé de la langue de bois pour dire ses quatre vérités.

Le ministre d’Etat auprès du président de la République a revêtu les habits d’un opposant pour dire le fond de sa pensée. A l’en croire, le procès Khalifa Sall est purement politique. « Pour moi, c’est clair. Le procès est politique ! Le déroulement du procès montre qu’il s’agit bien d’un procès politique », a-t-il dit. Quid du parrainage ? Il est antidémocratique selon lui. « Je ne suis pas pour ce parrainage. C’est antidémocratique. Comment on peut, avant l’élection, déterminer les conditions d’obtention de 1% de l’électorat ? », s’est-il demandé.

Une sortie qui risque fort de faire sortir les loups apéristes du bois. En effet, même s’ils se sont montrés on ne peut plus discrets après la condamnation de l’édile de la capitale, tel qu’on les connait, ils vont encore se ruer sur Abdoulaye Bathily pour lui porter la riposte. Ce, si l’on sait qu’officiellement, il est toujours dans Benno Bokk Yakaar. Qui sait d’ailleurs s’il ne va pas perdre sa fonction de ministre pour sa sincérité ou même démissionner puisque c’est la mode en ce moment. En tout cas, c’est un sale temps pour le pouvoir qui est cerné de toute part.

2 commentaires
  1. DIOLA dit

    VIVE SERIGNE TOUBA NON AU MAXISME NI LENINISME QUI PASSE TOUT SON TEMPS A COMPLOTER ,TROTSKY PEUT EN TEMOJGNER

  2. Moking dit

    Tous les politiciens sont des comploteurs qui ne croient qu’au pouvoir. Basta!

Les commentaires sont fermés.