Modern technology gives us many things.

Crise au PS…Abdou Diouf tentera-t-il une médiation ?

L’ancien chef de l’Etat, Abdou Diouf, se rend aujourd’hui à Tivaouane pour présenter ses condoléances au Khalife général des tidianes suite au rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum et Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine. Une visite qui intervient dans un contexte où le Parti socialiste traverse une crise sans précédent. Profitera-t-il de son séjour au Sénégal pour s’exprimer sur les nombreux problèmes auxquels est confronté le PS ?

L’ancien Président s’est gardé jusqu’ici de se prononcer et sur le conflit qui oppose la direction de son parti et le maire de Dakar Khalifa Sall et sur les déboires de ce dernier avec la justice. Ce qui lui a valu beaucoup de reproches de la part des partisans du maire de Dakar. En effet, ils considèrent qu’en sa qualité d’ancien Secrétaire général du PS et des relations privilégiées qu’il entretient avec le Président Macky Sall, il aurait pu intervenir en faveur de Khalifa Sall ou au moins faire revenir Ousmane Tanor Dieng à la raison.

Ainsi donc, on peut s’attendre à ce que l’ex-chef de l’Etat évite le sujet surtout en ce moment où les les nerfs sont à vifs suite à l’exclusion de 72 membres du parti et du procès de Khalifa Sall qui se tient le 23 janvier prochain. Parce que la plus petite phrase mal placée pourrait être pire que son silence que les proches de Khalifa Sall ont toujours dénoncé et que les pro-Tanor ont salué.

Les commentaires sont fermés.