Modern technology gives us many things.

Macky ferme ses portes à ses…Alliés

Le leader du MAC/Authentique est inquiet pour le Président Macky Sall. Il estime que le chef de l’Etat est plus préoccupé par l’après Macky que par la prochaine Présidentielle. Sinon, comment comprendre qu’il ferme “ses portes à tout ce grand monde qui l’a soutenu à savoir ses premiers et proches collaborateurs, ses alliés composant les sous-coalitions de Benno Bokk Yaakar”.

Macky
Ansoumana Danfa (ici avec Macky) fustige le comportement du président envers ses alliés

“Il est désormais permis de soupçonner que le Président Macky Sall ne porte plus en lui l’ambition de briguer un second mandat. Nous le soupçonnons de vouloir faire comme François Hollande. Sinon on ne comprendrait pas son attitude de ne s’ouvrir à aucun de ses collaborateurs, à aucun de ses alliés. On a comme l’impression qu’il travaille à se faire une belle réputation post-exercice présidentiel surtout lorsqu’il privilégie d’ouvrir d’autres discussions autour du projet de loi portant modification du code électoral dans le cadre de la loi sur le parrainage alors que ses alliés des sous-coalitions ne sont informés d’aucune de ses activités”, a dit Ansoumana Danfa.

Celui qui avait dernièrement menacé de geler ses activité dans Benno Bokk Yakaar de mettre de nouveau en garde contre les frustrations au sein de la coalition présidentielle. “85% des alliés sont frustrés pendant il préfère discuter avec l’adversaire ou accorder de l’importance à des gens épinglés par la Crei. Maintenant, c’est Idrissa Seck, Adjibou Soumaré qui se mettent à profiter de la situation pour enrôler les plus mécontents. Il y a aussi que nous avons perdu beaucoup de terrain à Dakar, Thiès, Touba où Idy commence à reprendre du poil de la bête, mais aussi au niveau de la diaspora, notamment aux États-Unis, en Italie, en Espagne”, alerte-t-il.

1 commentaire
  1. Inspecteur Colombo dit

    KARA n’a jamais été son allié. Par contre, il lui donne des conseils pour l’intérêt du Sénégal

Les commentaires sont fermés.