Modern technology gives us many things.

Manko Wattu Sénégal accuse Wade de « mensonge »

Dans un communiqué adressé à la rédaction de Xibaaru, la coalition Manko Wattu Sénégal dirigée par Ousmane Faye,  a démenti Me Abdoulaye Wade sur la saisie de sa maison du Point E…

Selon la coalition Manko Wattu, « Le président Macky n’a nullement besoin de la maison de Wade au Point E…Mais l’Etat doit saisir une maison contiguë à celle de Wade qui appartiendrait à Karim Wade…

Communiqué

L’ancien président Abdoulaye Wade s’est fendu d’une lettre hier pour accuser le président Macky Sall de vouloir récupérer sa maison du Point E, à Dakar.

Dans cette lettre, Abdoulaye Wade n’a pas dit la vérité aux Sénégalais. Il ne s’agit nullement de sa maison mythique que tous les Sénégalais connaissent. En réalité, c’est une maison contigüe à la sienne qui avait été achetée en son temps par Karim Wade. Il avait évoqué des raisons de sécurité pour tordre la main à son propriétaire à la lui vendre à triple prix.

C’est de cet immeuble, toujours en chantier, qu’il s’agit aujourd’hui. Les opportunistes qui connaissent bien cette affaire et qui aident Abdoulaye Wade dans la fabrication de ces fausses accusations dans le seul but de manipuler l’opinion nationale et vouloir ternir l’image de son successeur, qui malgré toutes les dérives et propos déplacés de Wade envers lui, Macky Sall, n’a jamais cité même une fois son nom…

Donc les pourfendeurs des communiqués pour le soutenir, dans le seul but de vouloir rentrer dans les bonnes grâces de « Gorgui » pour bénéficier de son soutien en 2019 , devraient savoir raison garder.

Le président Macky Sall ne descendrait pas aussi bas pour récupérer cette demeure dite mythique de Pape du Sopi. Même si, par ailleurs, il avait cette intention, aucun Sénégalais ne le laisserait faire, y compris nous-mêmes. Mais, il ne s’agit pas de cette maison dont Abdoulaye Wade parle. C’est faux et archi-faux.

Tout le monde sait que Karim Wade a été condamné à payer 138 milliards de FCFA et contrainte par corps ; il doit les payer. Pour cela, il est normal que ses biens personnels fassent l’objet de saisine puis de vente pour rembourser l’argent du contribuable.

Ousmane FAYE

Président, de la coalition Manko wattu Sénégal.

Les commentaires sont fermés.