Modern technology gives us many things.

2019 : Un allié de Benno quitte…Macky

La coalition Benno Bokk Yakaar risque de connaître beaucoup de défections en direction de 2019. En effet, son leader, le Président Macky Sall, serait inaccessible pour certains alliés. Pourtant, il a du temps à consacrer aux transhumants. En tout cas, le président du Mouvement pour l’Action et la Citoyenneté/Authentique, Ansoumana Danfa, ne cache pas sa frustration devant l’attitude du chef de l’Etat à leur égard.

“Il y a une réelle mise à l’écart des sous-coalitions de BBY dans les débats, dans  les décisions et dans les discussions comme par exemple sur le parrainage”, a dit M. Danfa qui ajoute : “Il y a une forte crise dans la coalition. Cela fait un an ou plus que les sous-coalitions ne peuvent pas rencontrer le Président Macky Sall. Aucun coordonnateur n’a la possibilité de lui dire la vérité. Nous ne pouvons plus continuer à nous en cacher. La coalition va mal et ne tardera pas à imploser”.

Aussi, devant cette situation, le Mac/Authentique a-t-il officiellement décidé de geler ses activités avec l’APR, principalement aux Parcelles. Elle a officiellement renoncé, jusqu’à nouvel ordre, à tout engagement politique en perspective de la Présidentielle de 2019.

Ansoumana Danfa estime qu’il faut un solide compagnonnage en vue de la prochaine échéance électorale. Car, le président du Rewmi Idrissa Seck est en train de manœuvrer ferme pour lui barrer la route. “Dans ce cas de figure comme dans d’autres, seule une coalition forte peut faire face à l’adversaire qui sait, parfois, faire usage d’armes politiques non conventionnelles”, avertit-il.

Les commentaires sont fermés.