Modern technology gives us many things.

La plus grande Université du monde traite Idy de “mécréant”

Idrissa Seck, le patron du Rewmi à l’art de choquer par ses paroles…

Après avoir traité un ancien président de la République du Sénégal d’ « ancien spermatozoïde et futur cadavre », le voilà qui choque cette fois-ci le monde islamique par son interprétation d’un verset coranique…Au point de faire réagir la plus grande université du monde islamique.

Al-Azhar

L’université Al-Azhar est la plus grande université au monde. Elle est la plus grande institution scientifique islamique internationale…Al-Azhar est la destination scientifique des musulmans ; puisque depuis plus de mille ans, elle est le phare de la science, la destination vers laquelle les grands intellectuels affluent de partout dans le monde pour apprendre les sciences religieuses, celles de la langue arabe, des sciences naturelles et humaines.

Et c’est ce grand temple du savoir qui a été choqué par les propos d’Idrissa seck au point de faire réagir Docteur Fathi Abderrahmane Ahmed Hijazi, professeur de la Langue arabe à l’Université Al-Azhar au Caire…Pour lui si Idy doute des paroles du Saint Coran, alors “c’est un mécréant”

Les propos d’Idy traités par Al-Azhar

Regrettant de prime abord les propos du politicien Idrissa Seck, le docteur Abderrahmane Ahmed Hijazi a expliqué que Dieu a créé la Mecque, première mosquée et l’a érigée comme un lieu pour les anges autour duquel ils tournent. Et Lorsque Adam a été créé, il a tourné autour de la Kaaba pour une durée de 40 ans, a-t-il ajouté.

Après la création de la Kaaba, Dieu a créé la Mosquée Al Aqsa. Ceci a été rapporté par le prophète, Sidna Mohamed, Que la Paix et le Salut soient sur lui. « La Kaaba est la première mosquée bâtie sur terre. Ensuite, ce fut la mosquée Al-Aqsa. Les compagnons du prophète lui demandèrent quelle était l’intervalle du temps entre leurs construction, il répliqua : quarante ans ».

Sur ce, la mosquée sacrée est le lieu où tous les Musulmans s’y orientent pour accomplir leurs prières. En témoigne le verset coranique 96 de la Sourate Al Imrane : « La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers ».

De même, dans la Sourate Al Baqqara, verset 145, le Très Puissant a dit : « Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font ».

« Pour ceux qui ont des doutes sur ces vérités comme Idrissa Seck et autres, je leur dis que leur doute constitue un éloignement du livre saint. Celui qui doute du Coran est un mécréant et celui qui emprunte sa voie triomphe », insiste Docteur Fathi Abderrahmane Ahmed Hijazi.

Par conséquent, ceux qui évoquent ce sujet sont des gens qui ne résonnent pas, car, a-t-il affirmé, la parole du très Puissant est « décisive » et son jugement « n’est pas une plaisanterie ». « Ceci dit que tout débat sur ce sujet en dehors du Coran et de la Sunna n’a pas de valeur », a-t-il tranché.

Les commentaires sont fermés.