Modern technology gives us many things.

Islam…Le Gouvernement Égyptien descend Idy

Dans une déclaration rendue publique, le Gouvernement Égyptien par le biais de son ministère des affaires religieuses prend le contre-pied de Idrissa Seck sur ses propos sur Makka et Bakka…

Voici la réponse de Cheikh Ahmed Kassim du ministère Égyptien des Affaires religieuses

En réponse à Idrissa Seck et ceux qui doutent de la Kaaba en tant que Qibla des musulmans, je dis que ces gens s’inscrivent en faux avec les paroles de Dieu prescrites dans le Coran et la Sunna du prophète Sidna Mohamed.

Dieu a dit dans son Livre Sacré : « La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers ». (Sourat Al Imrane, verset 96).

Le terme Bakka est synonyme à Makka et le Bakk signifie la foule immense autour de la mosquée. Dans le Sounna, il est rapporté que lorsque le prophète Sidna Mohamed avait quitté la Mecque, il a dit : « Par Dieu, tu es, de toute la terre de Dieu, la meilleure, et, de toute la terre de Dieu, la plus aimée de Dieu. Si je n’avais pas été exilé de toi, je ne serais pas parti ».

Ceci dit que lorsque Dieu a ordonné son messager de changer la direction vers la Kaaba, il a dit dans son Coran : « Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c’est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n’est pas inattentif à ce qu’ils font » (Sourate Al Baqqara, verset 145).
Et la Mecque a été cité dans le Coran par diverses descriptions : Bakka, Makka, la mosquée sacrée et la terre bénie.
Pour conclure, je dis et je confirme que la Mecque est la qibla choisie par Dieu pour toutes les mosquées construites sur terre.

Cheikh Ahmed Kassim

Ministère des affaires religieuses en Égypte

4 commentaires
  1. leral dit

    URGENT- POLÉMIQUE SUR LES PROPOS DE IDY , SERIGNE MODOU KARA ENTRE DANS LE DÉBAT ET ENVOIE À UN MESSAGE FORT À SIDY LAMINE NIASSE ET BAMBA NDIAYE
    DANS UN COMMUNIQUÉ PARVENU À PRESSAFRIK, LE LEADER DU MOUVEMENT INTERNATIONAL BAMBA FEPP, BAMBA PARTOUT, RÉAGIT À L’ÉNORME POLÉMIQUE SUSCITÉE PAR LA DÉCLARATION DE L’ANCIEN PREMIER MINISTRE IDRISSA SECK SUR LA MECQUE ET SUR JÉRUSALEM. SELON SERIGNE MODOU KARA, IL N’Y A RIEN D’OFFENSANT DANS LES PROPOS DU PATRON DE REWMI ET QUE CELA NE MÉRITAIT PAS TOUT LE BOUCAN CRÉÉ PAR SIDY LAMINE NIASSE ET BAMBA NDIAYE. LISEZ LE COMMUNIQUÉ…
    « Leader du Mouvement International Bamba Fepp, le Général Kara estime que la sortie de Monsieur Idrissa SECK concernant les relations Israelo-Palestiniennes ne mérite pas tout ce tollé. A son avis, Monsieur SECK fait très certainement allusion à une date repère dans l’hagiographie de l’Islam : le 15e jour du mois lunaire de Shaban. Date à laquelle Le Prophète de l’Islam Seydina Mohamed (PSL) reçut l’ordre de Son Seigneur de changer la direction vers laquelle doit se tourner tout fidèle pour effectuer l’un des cinq piliers de l’Islam : la prière.

    En effet, c’est le 27e jour du mois de Rajab que Le Prophète Mohamed (PSL) effectua son voyage nocturne durant lequel il reçut de DIEU l’ordre d’effectuer les cinq prières quotidiennes. Les musulmans avaient alors pour direction la Mosquée sacrée Al Aqsâ de Jérusalem. C’est à partir du 15e jour du mois lunaire de Shaban, que Le Meilleur des hommes (PSL) reçut l’ordre de s’orienter dorénavant vers la Kaaba, à la Mecque.
    Il s’agit donc d’une mauvaise perception de cette déclaration, qui plus est, ne touche pas directement nos proches, parents et amis. Par conséquent, cela ne doit bouleverser personne. »

  2. barryiso dit

    Merci , il n’y a pas vraiment de quoi fouetter un chat. Idy n’est pas mécréant et peut débattre sur la religion comme chacun de nous y est libre de le faire. Dieu ne consulte personne pour choisir ses envoyés et qui entre ou non au paradis.

    Vive la religion musulmane, vive le débat intellectuel. Vive la vérité. En bas la récupération politicienne et le détournement des dires pour en faire une perception biaisai, fallacieuse et mesquine de qui que ce soit.

  3. Bamba Diouf dit

    Merci Mbacké. Mais que peut on contre ces pseudo defenseurs de l’islam. Ces fumiers, ces energumémes, ces va nus pieds, ces menteurs et franmaçons qui utilisent la réligion pour servir leurs intérêts sur fond de chantage, de mensonges et de calomnie?

  4. Mouhamadou Bamba Ndiaye dit

    AU DELÀ DE LA POLÉMIQUE SOULEVÉE PAR L’ÉTONNANTE DÉCLARATION DE MR IDRISSA SECK !!!! [VERS L’INÉLUCTABLE “DÉMOLITION” DE LA KA’BA (MISSION DU MAHDI)].
    Franchement, je ne comprends pas ce qui a poussé Mr Idrissa SECK à faire une telle déclaration (délires !!!) – un vrai suicide politique – peut-être le fait d’un envoûtement ! Et pourtant il semblait avoir le meilleur profil pour pouvoir engager le processus de dé-laïcisation indispensable pour réorienter notre pays sur la vraie voie de l’émergence. Incontestablement, il s’est fourvoyé ; mais vu son profil, on peut légitimement présumer qu’il ne s’agit pas d’une volonté délibérée de saper notre noble religion ou le fait d’une appartenance à un lobby (franc-maçonnerie, etc.) ; ce qui lui est arrivé peut être considéré comme un accident de parcours ; et il devrait en ressortir renforcé en humilité et en sagesse – le pays a besoin de son expertise – et quelque soit la station qu’il y occupera.
    Au demeurant, toute cette actualité semble témoigner du tsunami politico-religieux, en rapport avec la mission du Mahdi (retour de Jésus) ; tout sera ébranlé – un signe prémonitoire de la proximité de l’Heure (fin du monde) !!!
    Oui, une telle perspective entraînera inévitablement un ‘’tsunami politico-religieux’’ (‘’chaos salvateur’’), comme le suggèrent les Hadiths sur “l’Ethiopien aux Jambes Courtes” (“Zhu As- Suway Qataïn”) :
    – Abû Hurayra rapporte ces paroles du Prophète – sur lui la grâce et la paix – : « ‘’L’Ethiopien [Africain] aux Jambes Courtes’’ [le Mahdi] ruinera la Ka’ba » (Bukhari, Muslim). … « Laissez les Ethiopiens [Africains] en paix, tant qu’ils en feront de même pour vous. Seul [‘’contre tous’’], ‘’l’Ethiopien aux Jambes Courtes’’ (le Mahdi) extraira le trésor de la Ka’ba. ». (Abû Dâwûd). … « Il me semble le voir, noir, les genoux cagneux, entrain de démolir la Ka’ba pierre par pierre) ». (Bukhari, Muslim).
    Oui, du fait des grâces exceptionnelles afférentes à la mission du Mahdi et qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs, l’importance de la Ka’ba sera forcément relativisée – et à fortiori, celle de toutes les villes dites ‘’saintes’’. Et inéluctablement, tout va basculer ; tout sera ébranlé !!! …
    [Voir Vidéo (En Wolof) L’Ethiopien aux Jambes Courtes (la Preuve des preuves) !!! (Mission du Mahdi). https://youtu.be/KiHz_vIIFro ]
    Et pour en savoir plus, suivre ce lien :
    https://docs.google.com/document/d/1mV2Jq6brbIbGCprzwhg-4yYyx7pqO-BnHtCRzdXsUsc/edit?usp=drivesdk

Les commentaires sont fermés.