Modern technology gives us many things.

Étudiant tué…Ces politiciens “oppor”

Depuis l’annonce du décès de l’étudiant Fallou Sène à l’Université Gaston Berger de Saint Louis, les hommes politiques, surtout ceux de l’opposition, multiplient les sorties dans ce sens. Et le plus souvent, ils n’hésitent pas à mettre cela sur le dos du régime du Président Macky Sall.

Une situation qui commence à faire réagir des membres de la mouvance présidentielle qui ont  fustigé cette « politisations » de la mort de l’étudiant.

Et selon l’analyste politique Serigne Saliou Gueye, ces hommes politiques ne devaient pas porter ce genre de combat :  « il y a certains hommes politiques qui se sont empressé d’écrire des communiqués ou bien de faire des points de presse pour communiquer sur le décès tragique de Mouhamed Fallou Sène et le fait de vouloir désigner un responsable à la hâte sans pour autant qu’une enquête bien établie ne désigne les responsabilités cela ne va pas dans le sens d’une responsabilité de ces derniers », a indiqué l’analyste.

Poursuivant, il dira que ces dernier devaient communiquer autrement au lieu de jeter l’opprobre sur le régime en place : « l’art de communiquer ce n’est pas uniquement de vouloir jeter la pierre sur quelqu’un mais de voir comment  s‘y prendre parce que le fait de vouloir désigner vaille que vaille un coupable, ce n’est pas du ressort d’un homme politique », a-t-il déploré avant de préciser que  cela va dans le sens d’une récupération politicienne.  Avant de conclure, il dira que ces agitations ne changeront pas la position du peuple sur cette affaire puisque, estime-t-il , « le peuple aussi n’est pas dupe ».

Pour rappel, l’étudiant Fallou Sène a été tué mardi par balle à l’Université Gaston Berger de Saint Louis lors d’une manifestation des étudiants qui réclamaient leurs bourses. Et aux dernières nouvelles, le coupable a été désigné et il aurait reconnu les faits.

Les commentaires sont fermés.