Modern technology gives us many things.

Bamba Fall remet son costume d’opposant radical

Le maire de la Médina reprend du service. En effet, depuis sa fameuse déclaration lors de la présentation de condoléances du gouvernement suite au rappel à Dieu de son oncle, Bamba Fall s’était mis quelque peu en retrait de la scène médiatique. Certains des partisans du maire de Dakar avaient même fini de le traiter de traître pour avoir déclaré qu’il était libre en politique et qu’il répondra au Président Macky Sall si la Nation a besoin de lui.

Il s’est par la suite vu obligé de repréciser sa pensée, lors du verdict du procès Khalifa Sall, indiquant qu’il soutient totalement l’édile de la capitale. Après l’arrestation de Barthélemy Dias, on s’attendait à ce qu’il reprenne les choses en main mais ce sont Youssouf Mbow et Cie qui s’en sont chargés. Aussi, les attaques de jeunes Médinois qui s’érigent contre ce qu’ils appellent le bradage de leur terrain de jeu est comme une aubaine pour Bamba Fall qui trouve là un moyen de se réhabiliter.

Et c’est Seydou Guèye, le porte-parole du gouvernement et son principal rival à la Médina, et le Sous-Préfet de Dakar Plateau qui trinquent. En effet, il accuse ce dernier d’être de connivence avec le régime pour lui mettre des bâtons dans les roues et l’empêcher ainsi d’avoir un autre mandat. Mais, il ne veut pas se laisser faire, d’où le sit-in qu’il a organisé avant-hier. Il a d’ailleurs saisi l’occasion pour régler des comptes avec ses détracteurs qui font courir des rumeurs selon lesquelles il aurait reçu de l’argent du couple présidentiel. Il n’en est rien, s’est-il défendu.

Les commentaires sont fermés.