Modern technology gives us many things.

Que faut-il faire de…Serigne Mbaye Thiam ?

Le G6 a décidé de lever son mot d’ordre de grève après sa rencontre avec le chef de l’Etat. Le Président Macky Sall a finalement décidé d’augmenter l’indemnité de logement des enseignants à cent mille francs (100 000 FCfa) à partir de 2020. Une issue heureuse donc à la crise qui secoue l’école depuis des mois.

Et, s’il y a une personne que les enseignants ne veulent plus voir même en peinture, c’est bien le ministre de l’Education nationale. En effet, Serigne Mbaye Thiam est le principal accusé dans ce conflit. A les en croire, si la crise a pris une telle ampleur, c’est parce que le ministre aurait privilégié la confrontation plutôt que le dialogue. Certains souhaiteraient même le voir limogé de son poste dans les prochains jours.

Toutefois, le Président Macky Sall a toujours soutenu son ministre. D’ailleurs, il ne rate jamais une occasion de lui manifester son satisfecit. Ce qui ne plait guère aux syndicalistes. Mais, avec le dénouement de cette crise, sera-t-il obligé de se séparer de lui ou voudra-t-il préserver son compagnonnage avec le Parti socialiste ? Ou alors Serigne Mbaye Thiam a-t-il juste respecté les directives qu’on lui a donné en privilégiant le bras de fer ? Quoi qu’il en soit, il est temps que le différend entre le gouvernement et les syndicats enseignants soit définitivement réglé, que l’année scolaire puisse enfin se dérouler normalement sans incidents.

1 commentaire
  1. Apér dit

    Il faudra lui confier autre chose car il est bon

Les commentaires sont fermés.