Modern technology gives us many things.

Yen a marre déclare la guerre au régime de Macky

Les membres du mouvement Yen a marre sont décidés à barrer la route au régime en place qui est décidé à faire passer la loi sur le parrainage.Ainsi, ils feront partie de ceux qui vont manifester à la place Soweto le 19 avril, jour du vote de cette loi.

Face à la presse, ils ont invité les Sénégalais à se lever comme un seul homme pour faire face au régime de Macky Sall. « Mesurant toutes les conséquences que de telles pratiques antidémocratiques auront sur la du Sénégal, cité en exemple partout en Afrique, Yen a marre se joint à toutes les forces vives de la nation et appelle le Peuple Sénégalais à se mobiliser comme jamais auparavant pour écrire sa propre histoire », a indiqué Fadel Barro. Poursuivant, il dira que « le peuple doit barrer la route à tous ceux qui, hier comme aujourd’hui, ne voient notre Constitution que comme un outil au service de leurs intérêts politiques ».

Fadel Barro et ses camarades se disent prêts à affronter le régime afin que cette loi ne puisse pas passer à l’Assemblée Nationale. Ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, Barro indique que leur combat de fera au niveau national et international  « Ce combat commence ce jeudi 19 avril prochain par une vague de mobilisations citoyennes et pacifiques, devant les grilles de l’Assemblée Nationale et partout ailleurs à Dakar. Mais aussi dans les régions et dans la diaspora pour manifester notre désapprobation et exprimer notre choix d’une démocratie apaisée », fait savoir Fadel Barro déterminé à combattre cette loi que l’opposition et des membres de la société civile comptent combattre jeudi prochain .

Pour rappel, le projet de loi pour l’instauration du parrainage vise, selon le régime en place, à réduire le nombre de partis pour l’élection présidentielle de 2019. Ce que l’opposition balaie d’un revers de la main.

Les commentaires sont fermés.