Modern technology gives us many things.

Mimi Touré minimise…L’opposition

L’opposition est décidé à en découdre avec le régime en place et multiplie les plans d’action pour faire face. Ainsi, un cadre est mis en place pour barrer la route à l’adoption de la loi sur le parrainage. L’ancien premier ministre de Macky Sall trouve que Oumar Sarr et ses camarades pouvaient dialoguer avec le chef de l’Etat qui est disposé à leur parler mais, ils ont préféré faire autrement: « l’opposition ne souhaite pas dialoguer ou se concerter mais le Président Macky Sall est ouvert au dialogue et si l’opposition a des éléments de proposition ou de contre-proposition à faire, elle peut le faire », a indiqué Aminata Touré.

Pour elle, l’opposition est dans son rôle et le peuple est assez mature pour comprendre les choses: « il faut que l’opposition bande un peu les muscles, mais  les sénégalais savent voter et ont de la maturité. Ils savent comprendre lorsqu’on leur explique »; a-t-elle dit rassurée.

Mimi Touré soutien mordicus que le parrainage est la solution pour limiter le nombre de candidats à l’élection présidentielle: « si un parti n’est pas assez fort pour colleter l’ensemble des signatures, il aurait intérêt à se regrouper avec d’autres partis pour le faire et en ce moment-là, on évitera cette émiettement à l’infini qui, à terme, viderai de sens, l’expression  de la démocratie », a indiqué Mme Touré non sans préciser que L’Apr est décidé à porter le combat et avec la création des pôles par le secrétariat exécutif du parti, ses membres comptent, eux aussi, descendre sur le terrain pour sensibiliser la population sur l’importance de ce parrainage dont l’opposition ne peut pas entendre parler.

2 commentaires
  1. Mayday dit

    le  »5 » majeur du Macky prouve l’indigence en matière de ressources humaines , examinez bien le profil des ces messieurs ; en définitive l’APR était composé de la gangrène du PDS

  2. Mayday dit

    Comment un  »Brutus’ peut-être un candidat de consensus ? » L’éternel Wadiste » qui a trahi son père de la manière la plus ignoble , une taupe insoupçonnée du Macky dans l’entourage de Wade que les cocos Pape Samaba Mboup et Farba ont fait démasqué?
    ce «  »SS » n’a qu’une mission , essayer de disperser les voix du PDS au profit de Macky, mais il échouera lamentablement comme ses prédécesseurs depuis plus de 40 ans . Wade yallah ko téral, il a toujours triompher de ses ‘collabo’ encagoulés .
    Ton comportement frise la lâcheté et le manque de loyauté, le parti avait fait son choix et tu l’avais pas contesté .
    Ce monsieur oublie qu’il y a quelqu’UN au ciel et qui n’aime pas l’injustice et la trahison.
    Il a fait un aveu sans s’en rendre compte, il a dit qu’il est un BUSNESSMAN’ cela veut tout dire , donc il est capable des pires transactions , Allahou Akbar
    Si c’est ainsi que tu utilises l’argent qu’Allah,Azza Wa djalala, t’a donné en corrompant et achetant des consciences, tu ne seras pas raffermis et tu rendras compte au jour du jugement dernier:
    Sourate 2
    281. Et craignez le jour où vous serez ramenés vers Allah. Alors chaque âme sera pleinement rétribuée de ce qu’elle aura acquis(121). Et ils ne seront point lésés.

Les commentaires sont fermés.