Modern technology gives us many things.

Présidentielle 2019 : Macky compte toujours sur sa Mimi

L’absence de l’Envoyée spéciale du chef de l’Etat lors du dernier défilé du 4 avril avait suscité beaucoup d’interrogations et de commentaires. Certains avaient même fini de la déclarer indésirable dans l’entourage présidentiel . Mais voilà que le Président Macky Sall lui renouvelle sa confiance en la gardant dans son équipe en direction de la Présidentielle de 2019. En effet, le pôle Programme a été confié au Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, ce qui n’est pas une grande surprise, et le pôle Mobilisation et Parrainage sera dirigé par Aminata Touré.

Toutefois, depuis son limogeage de la Primature, Mimi Touré est la cible de ses camarades de parti, surtout à Kaolack où elle a décentralisé sa base politique juste avant les élections législatives. D’ailleurs, elle n’a pas été investie lors des dernières joutes. Ce qui avait également suscité des commentaires sur ses relations avec le Président Macky Sall qui ne seraient pas au beaux fixe. S’y ajoute qu’elle a énormément voyagé ces derniers mois puisqu’elle était en mission d’observation lors des dernières élections présidentielles au Kenya et au Libéria. Ce qui fait qu’elle était un peu en retrait de l’actualité nationale.

Du coup, l’opposition, auprès de laquelle elle n’avait pas trop la cote du fait de son passage au ministère de la Justice, n’hésite pas à surfer sur la vague pour la remettre à sa place à chaque fois qu’elle fait une sortie. En effet, certains l’ont accusée, quand elle a évoqué les fonds recouvrés de la traque aux biens mal acquis, de vouloir rentrer dans les bonnes grâces du chef de l’Etat. Avec cette nouvelle responsabilité, le Président Macky Sall veut démontrer qu’il compte bien sur elle pour la prochaine échéance électorale quoiqu’en pensent ses plus farouches détracteurs…

1 commentaire
  1. Mayday dit

    Un naufragé s’accroche à tout ce qui lui passe sous les bras. Le Macky ravale ses moisissures.
    Il y a des signes qui ne trompent pas , le Macky est en plein désarroi

Les commentaires sont fermés.