Modern technology gives us many things.

Affaire Dias : Me El Hadj Diouf se lâche sur…Macky

L’arrestation de Barthélémy Dias n’est pas du goût de Me El Hadj Diouf. Et depuis vendredi, il ne cesse de multiplier ses sorties pour dénoncer cet acte qu’il trouve anti démocratique.

L’avocat trouve que cette arrestation de Dias fils est purement arbitraire que ce dernier n’a insulté aucun magistrat : « il n’a fait qu’exprimer ce qu’il pense et la liberté d’expression est consacrée par la Constitution et il n’a insulté personne. Personne ne peut dire que Barthélémy Dias a dit tel mot contre lui,  aucun magistrat ne peut porter plainte contre lui, il n’a accusé aucun magistrat, il a accusé une certaine magistrature comme l’a fait le juge Ibrahima Amadou Dème », a indiqué l’avocat de Barth.

Pour lui, la sortie du juge Dème à l’endroit des magistrats est plus virulente que celle de Dias fils : « il (Jude Dème)  a dit que la magistrature a démissionné, les magistrats ont démissionné et que lui-même il démissionne. Ce qu’il a dit est pire que ce qu’a dit Barthélémy Dias », a-t-il signalé.

Pour Me El Hadj Diouf, ceux qui ont fait arrêter Barthélémy Dias ont un problème de compréhension de la langue française : « Il s’est exprimé en bon français et les gens ne comprennent pas français. Si c’était en France, il n’aurait jamais été inquiété », s’est-il désolé.

Très remonté contre les agissements du régime en place à l’endroit de l’opposition, Me El Hadj Diouf de rappeler que nous sommes en démocratie et que le peuple n’acceptera pas qu’on le prive de sa liberté : « la liberté d’expression et les libertés publiques sont garanties par la Constitution, on ne doit pas museler l’opposition en l’empêchant de marcher ou de manifester, nous ne sommes pas en dictature. Nous ne sommes pas un peuple emprisonné, il faut que le pouvoir le sache, le peuple sénégalais est un peuple libre ».

2 commentaires
  1. DEUG REK dit

    EL HADJIE DIOUF EST UN PRINCE. IL N ACCEPTERA JAMAIS L INJUSTICE SURTOUT QUAND CELLE CI VIENT D UN ………………………………………….WADE PEUT TERMINER LA PHRASE. CETTE JUSTICE RISQUE DE PERDRE LE PAYS.

  2. Mayday dit

    Aller dans google tapez”Emmanuel Macron n’est pas devenu Président par hasard…” pour mieux comprendre comment les loobys français ont fait élire le Macky et comptent le faire élire.
    Quand Wade dénonçait le complot, personne ne le croyait..

Les commentaires sont fermés.