Modern technology gives us many things.

Touba Met en garde les 92 chefs de…

Serigne Sidy Mbacké ibn Serigne Abdou Lahat Mbacké met en garde les chefs de villages qui bradent les terres de la ville sainte de Touba.

Le responsable du titre foncier de Touba Serigne Sidy Mbacké a instruit le porte-parole  Serigne Basse Abdou Khadre d’informer les chefs de village d’arrêter la vente des terrains de la ville sainte qui a un titre foncier appartenant exclusivement à Serigne Touba.

Et le  marabout de mettre en garde tous les contrevenants qui auront la responsabilité de répondre devant les autorités.

En présence des 92 chefs de village que compte la cité religieuse, du sous-préfet de Ndame, du maire Abdou Lahat Ka,  du commandant de la brigade spéciale et du commissaire le message du marabout est perçu par les chefs de village comme un ndigel à mettre en pratique sans condition.

À noter que la vente de terrain  par certains chefs de village n’est plus un secret de polichinelle dans la ville sainte ce qui va en porte à faux avec la volonté du fondateur du mouridisme qui veut que tous les talibés puissent venir habiter dans la ville sainte en toute quiétude.

Le chef de village de Touba Serigne Abdou Lahat Diakhaté rappelle les 92 chefs de village à la raison

Touba
Chef du village de Touba, Serigne Abdou Lahat Diakhaté

Répondant à l’appel de Serigne Sidy Mbacké responsable du foncier de Touba, Serigne Abdou Lahat Diakhaté a demandé aux chefs de village de respecter scrupuleusement le Ndigel du marabout.

Abdou Dia-Touba Mbacké pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.