Modern technology gives us many things.

Pourquoi l’APR attaque…Amadou Ba ?

C’est par un communiqué de presse parvenu à la rédaction de xibaaru qu’un chargé de mission à la Présidence et responsable politique de l’APR aux Parcelles dénonce la gestion de son Parti dans ladite localité par son responsable politique Amadou Ba ministre de l’Economie, des finances et du Plan…

COMMUNIQUE DE PRESSE DE PAPE THIAM

Nous déplorons le manque de culture politique du ministre Amadou BA qui transparait dans tous ses actes par la reproduction des erreurs politiques du passe. Nous  sommes à la fois surpris et inquiets par sa démarche  politique basée systématiquement sur le folklore au détriment  d’une démarche organisée efficace et efficiente. Les dernières élections législatives de 2017 en sont une parfaite illustration. Malgré la mobilisation militante, logistique et financière considérable de la coalition Benno Bokk Yakkar des parcelles assainies, le coordinateur Amadou BA a battu la campagne électorale la plus médiocre de l’histoire politique du Sénégal. Une campagne électorale que nous pouvons résumer en trois mots : l’amateurisme, l’inexpérience et le pilotage à vue.

Nous pensons que le coordinateur Amadou BA ignore totalement la mission politique que  son excellence le président de la république Macky SALL lui a confié. Également, il nous semble qu’il ne mesure pas la gravité de l’heure et qu’il ignore totalement  les enjeux politiques qui se profilent  à l’horizon de  2019.Nous ne pouvons tolérer que dans un contexte politique aussi chargé, le coordinateur Amadou BA puisse valider la tenue d’une assemblée  générale (assemblée générale du lundi 27 mars à la maison des Parcellois) sans aucune prise de parole émanant des militants. Cette méthode managériale est dangereuse et semble museler les militants, ouvriers  de toutes les victoires électorales .Nous dénonçons cette démarche qui semble compartimenter le parti et la coalition aux parcelles assainies dans un contexte où le mot d’ordre du président  Macky SALL, est l’unité.

Nous rappelons  au coordinateur Amadou BA  que Benno Bokk Yakaar n’a devance l’opposition que de neuf cent soixante-onze voix (971) aux élections  précédentes et que lui-même a perdu son centre et son bureau de vote aux HLM Grand Médine .Par conséquent ces résultats  doivent nous alerter et nous édicter la conduite politique à tenir. De ce fait M. le coordinateur pour mieux se concentrer sur les objectifs politiques et pour éviter d’installer certains dans un état d’exaltation qui risque de conduire au culte de la personnalité, nous vous invitons à chaque fois que vous descendez à la base, à enlever votre manteau de ministre des finances et à porter votre casquette de responsable politique.

Nous demeurons  conscients que les parcelles assainies sont un vivier électoral stratégique à Dakar et doivent jouer un rôle fondamental pour la victoire en 2019.D’où l’impérieuse nécessité d’évacuer toutes les frustrations, de travailler à une remobilisation effective de la coalition Benno BokkYakkar, d’installer un mécanisme inclusif et efficace pour la mobilisation de l’électorat en général pour une réélection au premier tour du président de la République Macky Sall.

Papa Thiam

CHARGE DE MISSION PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

RESPONSABLE POLITIQUE AUX PARCELLES ASSAINIES

1 commentaire
  1. Mayday dit

    Andou nafékh ni rék laye moudié, tamanté deum

Les commentaires sont fermés.