Modern technology gives us many things.

Meurtre de Sénégalais en Espagne: Mor Kane dénonce…

Les meurtres des ressortissants sénégalais en Espagne ont fait réagir les Sénégalais de tous bords. Ils ont fustigé avec la dernière énergie la façon dont  Mame   Mbaye Ndiaye, Ousseynou Mbaye ont été tué par les policier espagnols.

Selon Mor Kane, député de la Diaspora,  cette “barbarie” dont nos compatriotes sont victimes doit cesser. Suffisant pour qu’il interpelle le ministre des affaires étrangères à qui il demande de mettre la main à la pâte: « Sidiki Kaba doit vraiment nous aider et revoir tout cela parce que la façon dont nos compatriotes sont en train d’être traités c’est vraiment lamentable”, s’est désolé le parlementaire.

« Les  noirs et les Sénégalais en particuliers sont persécutés partout où ils vont et nos gouvernants doivent revoir leurs diplomaties pour aider les ressortissants de leurs pays à travailler”, a-t-il indiqué avant de fustiger la façon dont l’ambassadeur du Sénégal en Espagne a traité cette affaire. A l’en croire, Mame Mbaye Ndiaye a été tué jeudi vers 18 heures et c’est le lendemain à 12 heures qu’il s’est présenté à eux pour s’enquérir de la situation.

Rappelant que les immigrés jouent un rôle très importants dans l’économie du pays, il demande plus de considération de la part de Macky Sall: « le président de la République doit faire le déplacement pour s’enquérir de la situation des Sénégalais qui sont ici en Espagne pourtant il l’a fait quand il s’est agit de manifester avec le journal Charlie Hebdo », a-t-il soutenu.

Il n’a pas manqué de déplorer le fait que le régime veuille politiser le meurtre des Sénégalais « Le Président a appelé les responsables de l’Apr qui étaient à la manifestations mais il devait le faire avec avec les représentants diplomatiques », a-t-il dénoncé.

Avant de conclure, Mor Kane s’est félicité de la manifestation organisée par les ressortissants  sénégalais qui résident en Espagne et le soutien du peuple espagnol: « nous remercions tous les compatriotes et nos amis espagnols qui sont sortis en masse pour manifester leur colère »

Les commentaires sont fermés.