Modern technology gives us many things.

Présidentielle : l’opposition convaincue de battre Macky au 2nd tour

Quand les partisans du chef de l’Etat se donne comme challenge de réélire le Président Macky Sall au 1er tour de l’élection présidentielle de 2019, l’opposition reste convaincue de sa défaite. Ainsi, le coordonnateur du Front pour la défense de la République (FPDR) ne veut pas entendre parler de candidature unique. Pour Mamadou Diop Decroix, les résultats des dernières Législatives montrent à suffisance que le Président Macky Sall ne cesse de perdre son électorat d’année en année. Et qu’avec son score lors des dernières joutes 49%, s’il s’était agit d’une Présidentielle, le chef de l’Etat serait obligé d’aller au second tour.

De 2012 à aujourd’hui, le régime a subi beaucoup de pertes avec notamment les membres de Mankoo Taxawu Senegaal (Idrissa Seck, Malick Gakou, Khalifa Sall, Cheikh Bamba Dièye et consorts). Mais pour cette élection, il va lui falloir plus de 50% des voix pour passer. Et Decroix est certain que Benno Bokk Yakaar ne pourra pas y arriver. Et si le Président Sall pense qu’avec ses tournées, où il montre aux paysans son échec dans sa politique agricole, il peut gagner, il peut bien continuer.

D’ailleurs, pour Pape Diop, c’est la raison pour laquelle les partisans du régime font des pieds et des mains pour passer au premier tour. Car, le pouvoir sait que s’il y a des élections transparentes, le Président Macky Sall va tomber. Tout cela pour dire que ça respire l’optimisme au sein de l’opposition. Sauf qu’il faut qu’elle soit constamment sur ses gardes pour déjouer tous les pièges du régime.

1 commentaire
  1. H dit

    Mais macky va fraudé comme il a toujours fait
    Si le peuple ne se lève pas , le super menteur ne quittera jamais son fauteuil meme apres 30 ans.
    Macky est un dictateur, et il sait qu il va etre juger et arreter avec sa femme , et sa bande de voleur alors il fera tous pour rester president meme s il faut bruLer le senegal

Les commentaires sont fermés.