Modern technology gives us many things.

La déception de Youssou Ndour n’inquiète pas les partisans de Macky

Dans  l’émission « face 2 face » animée par Aissatou Diop Fall, Youssou Ndour a dit ce qu’il pensait du Président Macky Sall. Sans porter de gants, il a déclaré être déçu par rapport à son compagnonnage avec le chef de l’Etat. Il a, ainsi, fait état de l’affaire de la caisse d’avance de la Ville de Dakar où il a été cité et des  les coups bas perpétrés par les faucons du palais dont il serait victime.

Cette sortie du patron du mouvement « Fekke maci boolé » a suscité  des réactions de la part des Sénégalais au niveau des réseaux sociaux mais aussi au niveau de la part de membres de l’Apr.

Si les Sénégalais lamda ont critiqué Youssou Ndour, les partisans de Macky Sall ont préféré jouer la carte de l’apaisement. Ils croient dur comme fer que cette sortie du « roi du Mbalakh » ne va pas déteindre sur ses relations avec le président de la République.  « Qu’il y ait des réactions comme ça c’est assez habituel. Je n’ai pas d’inquiétudes particulières de ce que je sais de la qualité des relations entre les deux personnalités (Macky Sall et Youssouf Ndour, Ndlr), mais également au regard de leur engament. J’attends d’avoir une bonne connaissance du propos tenu par notre ami Youssou Ndour . Du point de vue de la relation interpersonnelle, par fois, et c’est naturel, la première façon de réagir c’est de la faire de façon épidermique…», a dit Seydou Gueye.

Youssou Touré, pour sa part, dira: « Youssou Ndour est une référence non seulement au Sénégal mais partout dans le monde. Il est vraiment une fierté pour le Sénégal. Nous devons œuvrer pour la paix ».

Il n’a pas manqué de lui demander de revenir à de meilleurs sentiments et de venir travailler pour la réélection de Macky Sall en 2019: « Youssou Ndour est un allié et nous lui tendons la main pour que la réélection du Président Macky Sall en 2019 », a-t-il soutenu.

Les commentaires sont fermés.