Modern technology gives us many things.

Youssou Ndour déçu : un couteau à double tranchant

Le leader de Fekke Ma Ci Boolé dit être déçu de son compagnonnage avec Benno Bokk Yakaar dans un extrait de l’émission Face2Face qui doit être diffusé aujourd’hui. Suffisant pour que la twittosphère et les autres réseaux sociaux s’en emparent. Par les temps qui courent, le Président Macky Sall n’a pas trop la côte sur la toile. Mais, avec cette déclaration, Youssou Ndour semble s’être tiré une balle dans le pied. Pour cause, ses contempteurs lui reprochent sa tardive déception qui ressemble plutôt à une pirouette.

Pour les uns, le ministre-conseiller sent que la fin du régime de Macky Sall est proche et qu’il veut faire monter les enchères. Les autres estiment que ce n’est ni plus ni moins qu’une sorte de chantage exercé sur le régime pour encore mieux se remplir les poches. L’ancien député Cheikhou Oumar Sy considère que “les arguments qu’il avance pour dire qu’il est déçu sont trop légers”.

Mais, ce qui aura le plus outré, jusque dans l’opposition, c’est son aveu sur l’argent reçu de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar qui vaut à Khalifa Sall son séjour carcéral. Pour les pro-Khalifa Sall, il est un peu trop tard pour Youssou Ndour de parler alors qu’il avait la possibilité de le faire bien avant. En effet, il a maintes fois été accusé d’avoir bénéficié desdits fonds par Bamba Fall et Cie sans jamais confirmer ni infirmer ces allégations. Maintenant que le procès est derrière nous et qu’on attend le verdict, sa déclaration a du mal à passer.

Les commentaires sont fermés.