Modern technology gives us many things.

Procès : Khaf éliminé plus vite que…Karim

Le procès Khalifa Sall, dans le cadre de la caisse d’avance de la municipalité de Dakar, va bientôt connaître son épilogue. Le procureur de la République, après les plaidoiries des deux parties, a fait ses réquisitions. Il a demandé une peine de 7 ans de prison ferme contre le maire de Dakar et son co-prévenu Mbaye Touré, Directeur administratif et financier de la Ville de Dakar. Pour Fatou Touré, trésorière de la mairie, Serigne Bassirou Guèye a requis deux ans d’emprisonnement dont un an de sursis. Contre les quatre autres co-accusés de l’édile de la capitale Yaya Bodian, comptable, Mactar Diop, membre de la commission de réception des marchés, Ibrahima Yatma Diaw, chef de la Division financière, Amadou Moctar Diop, coordonnateur de l’inspection générale des services municipaux, il a requis cinq ans de prison.

Comme Cheikh Tidiane Mara, alors procureur spécial de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, à l’encontre de Karim Wade, Serigne Bassirou Guèye a eu la main lourde. Cependant, Khalifa Sall est un peu plus chanceux que Wade-fils. En effet, son dossier n’a pas traîné contrairement à celui de l’ancien ministre d’Etat qui a pris des années à cause des commissions rogatoires, des nombreux témoins à entendre et des recours. Ce qui avait fait que Karim Wade, au moment de son jugement, avait déjà purgé plus de la moitié de sa peine (6 ans de prison ferme) avant de bénéficier d’une grâce.

Le maire de Dakar aura-t-il la même faveur que Karim Wade ? On n’en est pas encore là. Ce qui est sûr, c’est que ses avocats et ses partisans ne se laisseront pas faire. Il est encore moins sûr que le juge Lamotte suive le réquisitoire du procureur. Quoi qu’il en soit, la bataille politique, elle, se poursuivra jusqu’à la libération de Khalifa Sall sinon même bien après.

6 commentaires
  1. TT dit

    Monsieur les supposer journaliste qui connaisse pas les dates
    Karim arrêter en 2013
    Juger en 2015
    Gracier en 2016
    Khalifa
    Arrêter en 2017
    Juger en 2018

    Vous etes vraiment nul xibaaru

    1. Xibaaru dit

      C’est toi qui est nul,on n’a pas dit le contraire

    2. Xibaaru dit

      C’est toi qui est nul, on n’a pas dit le contraire

  2. H dit

    Monsieur les supposer journaliste qui connaisse pas les dates
    Karim arrêter en 2013
    Juger en 2015
    Gracier en 2016
    Khalifa
    Arrêter en 2017
    Juger en 2018

    Vous etes vraiment nul xibaaru

  3. Mayday dit

    Face au dilatoire du Macky une seule alternative : l’unité d’action.
    MECONTENTS DE TOUS BORDS UNISSEZ-VOUS,
    ça passe ou çà casse
    Il faut fédérer les luttes, il faut imposer le rapport de force et c’est aujourd’hui possible au vu du nombre de mécontentements dans tous les secteurs. Le Macky ne pourra pas tenir

  4. WADE dit

    mettons yaou dial et soutenons le pour tomber le MACKY

Les commentaires sont fermés.