Modern technology gives us many things.

L’avion de Macron endommagé: Ce qui s’est réellement passé

Le couple présidentiel français était obligé de voyager à bord de l’avion du Président Macky Sall puisque l’aile gauche de son avion a été endommagée suite à une manœuvre de son pilote.

Selon les infos, il s’agit d’une défaillance des placeurs. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité aéroportuaires et des experts français sont attendus dans les prochaines heures pour examiner et réparer l’avion.

Mais le patron de l’Agence des Aéroports du Sénégal qui est revenu sur ce qui s’est réellement passé dans cette affaire indique qu’il ne s’agit nullement d’un problème avec des placeurs qui se seraient trompés dans leurs calculs  mais, c’est le le co-pilote qui a voulu lui-même guider son pilote et ne voulait pas recevoir les instructions des placeurs de Saint Louis : « le pilote de l’avion du président Français a demandé à se déplacer pour éviter le vent assez fort qui pourrait le gêner lors de sa mise en route. Malheureusement, lors de la manœuvre pour faire vent soufflant du nord, l’empannage horizontal a éraflé le bout de l’aile droite de l’Airbus 319 en stationnement sur le parking. Fort heureusement, ceci n’a pas empêché l’Airbus 319 du Sénégal de décoller à 14 heures 15 pour Dakar avec à son bord les Présidents du Sénégal et de la France avec leurs délégations », a expliqué Pape Mael Diop.

«C’est le co-pilote français qui guidait le Falcon lors de son déplacement aurait pu attendre pour se déplacer mais ils n’ont pas utilisé les placeurs»

Les commentaires sont fermés.