Modern technology gives us many things.

Arrivée de Macron…L’APR défie le PDS

Réaction au communique du Pds à propos de la visite de Macron

L’APR de Grand Yoff dénonce le communiqué du Pds et demande aux sénégalais d’accueillir le président français en grande pompe.

L’hospitalité ou Teranga est une IDENTITE bien sénégalaise, qui a traversé notre histoire et fortement ancrée dans notre culture. Elle est en chacun de nous, elle fait partie de notre substance, de notre âme, et quand on pense s’en être débarrassée, malgré les vicissitudes de la vie, on ne l’a pas encore fait complètement, pour paraphraser cheikh Anta DIOP. En toute logique, ce communiqué ne devrait pas porter la marque du Pds qui  dénonce la présence française, et en même temps voudrait se plaindre auprès du même président français. Cette posture est d’autant plus incohérente que Karim Wade est français et le président Abdoulaye Wade ainsi que sa famille séjournent depuis 2012 en France. Nos divergences sont sénégalaises et doivent trouver solutions à travers un dialogue franc et sincère tel que prôné par le président Macky SALL.
Pour tout ce qui lie la France et le Sénégal, Emmanuel Macron sera accueilli  par le peuple sénégalais comme le président Macky Sall fut accueilli avec tous les honneurs par le peuple français frère. C’est cela l’histoire entre les deux pays.
L’APR de Grand de Yoff dénonce cette posture irresponsable et incohérente et demande aux sénégalais d’accueillir en masse le président français Emmanuel Macron comme il est de coutume chez nous.
Le Sénégal et la France sont deux pays frères que rien ne peut séparer. Les sénégalais se sentent comme chez eux en France et il en est ainsi des français au Sénégal. La direction du Pds doit se ressaisir.

Cheikh NDIAYE responsable politique
Conseiller technique/ Présidence de la république
APR GRAND YOFF
Dakar ce 26 / 01 / 2018

Les commentaires sont fermés.