ACT
Abdoul Mbaye et les compagnons femmes de l'Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT)

La Direction de l’Alliance   pour   la   Citoyenneté   et   le   Travail   (ACT)   a   réuni   les compagnons femmes   en   congrès   le samedi   06 Janvier 2018   au   siège   du   parti   sous   la   présidence   du   compagnon, le Président Abdoul   Mbaye afin de procéder à l’élection du bureau national provisoire du Mouvement des femmes de l’ACT.

L’ensemble des départements du Sénégal ont été représentés  à   ce  moment   fort   de   la   vie   de   l’ACT par des femmes responsables de comités ou s’étant distinguées par leurengagement.

A l’issue des travaux et des élections, l’ensemble des participants ont   fait   part de leur satisfaction quant au déroulement parfaitement démocratique et transparent des élections.

Le bureau suivant du Mouvement des Femmes de l’ACT a été élu :

  • Secrétaire Nationale : Khady Ba, Guédiawaye
  • Adjointe Secrétaire National : Dieynaba Katy Diouf, Dakar
  • Trésorière générale : Fatou Taya Ndiaye, Dakar
  • Trésorière générale adjointe : Fatou Sène, Dakar
  • Chargée des élections : Ndèye Seck,Mbour
  • Chargée des élections adjointe: Coura Sang, Pikine
  • Chargée de l’organisation et de la mobilisation : Aissatou Niass, Fatick
  • Chargée de l’organisation et de la mobilisation adjointe : Coumba Anta Dim, Guédiawaye
  • Chargée de communication : Khady Téning Ly, Dakar
  • Adjointe : Khadija Niang, Dakar
  • Chargée de la formation et du développement : Jeanne Diémé, Ziguinchor
  • Chargée de la formation et du développement adjointe : Ndella Kane, Dakar

A l’issue de leurs travaux, les femmes de l’ACT ont adopté et présenté la résolution suivante :

« Les représentantes des femmes de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail, réunies le samedi 6 janvier à Dakar, ont procédé à la mise en place de leur mouvement et de son bureau.

Au terme de cette riche et vivante journée qui fit une place importante à leur capacité à apporter de l’aide aux femmes sénégalaises et donc à l’action citoyenne, elles ont tenu à adresser leurs vives félicitations à l’ensemble des compagnons, aux instances dirigeantes du parti et en particulier au compagnon Abdoul Mbaye, Président du parti, pour le chemin parcouru depuis le lancement des activités du parti le 24 mai 2016.

Ces premiers pas, bien que parfois difficiles, rendent fières les femmes citoyennes dévouées à la nation. Elles restent conscientes que seule la « politique autrement » telle que définie par le manifeste du parti ACT peut apporter ce changement indispensable du mode de gouvernance de notre pays qui serait garant d’une croissance et d’une paix durables au Sénégal.

A cet égard, elles ont tenu à exprimer leur profonde conviction que le Président Abdoul Mbaye, par ses compétences prouvées, son expérience de manager et de chef de Gouvernement, mais aussi sa probité et son honnêteté reconnues et prouvées, constitue le recours sur lequel le peuple sénégalais doit compter à l’occasion de l’élection présidentielle de 2019. Elles ont tenu à exprimer leur forte volonté de compter parmi les plus fidèles compagnons du Président Abdoul Mbaye au cours de ce qui reste comme chemin, et à soutenir sa candidature à la magistrature suprême.

Les femmes de l’ACT ont tenu à remercier les organisateurs de la manifestation et à saluer la réussite de la journée de structuration et de lancement du Conseil National et du Bureau National provisoires des femmes. »

Dakar   le   06 Janvier 2018

Les femmes de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here