Modern technology gives us many things.

Cissé Lô fait fort…Il casque 10 millions à Touba pour les…

Lors de sa visite politique à Touba, son fief politique d’antan dont il réclame la paternité, Le vice-président de l’Assemblée nationale et membre du Secrétariat exécutif de l’APR, Moustapha Cissé Lo a dégainé 10 millions FCFA pour les femmes de son parti.

Moustapha
Le président Moustapha Cissé Lô lors de sa visite à Touba

En guise de réalisation d’une promesse à l’endroit des femmes apéristes de Touba Mbacké, Moustapha Cissé Lô dit El pistolero a offert la somme de 10 millions de francs aux femmes de l’APR pour constituer un fonds pouvant servir de caution pour des financements mais pas pour une distribution.

Profitant de sa visite à Touba, Le vice-président de l’Assemblée Moustapha Cissé Lo revendique la paternité du parti Apr : « J’ai un seul candidat qui s’appelle  Macky Sall. Je contrôle 75% des apérisites du département de Mbacké.» dira Cissé Lô qui est par ailleurs, président du parlement de la Cedeao.

Moustapha
Moustapha Cissé Lô et des responsables politiques de l’APR Touba

Face à des responsables venus de tous les quartiers de la ville  sainte et de Mbacké, il est revenu sur les décisions du  secrétariat politique : « Le parti va envoyer une mission de remerciements conduite par le Ministre Omar Gueye à Touba pour vous dire que le président appelle les militants et les sympathisants à l’unité pour la  victoire du président à la prochaine présidentielle.  Et pour ce qui des élections municipales et départementales de 2019,  celui qui ose se présenter ne peut le faire sans m’avoir consulté au préalable. Pour l’ouverture de la permanence chaque militant devra contribuer à hauteur de 1000 francs. Entre nous, on a le même combat, soyons unis pour la victoire. L’opposition qui crie victoire sait bien que c’est elle  qui a volé  les élections législatives à Touba car c’est eux qui ont saboté les bureaux de vote  et crier  ensuite sur tous les toits que c’est nous qui avons gâché le déroulement des élections »

Dans ses activités de parlementaire de la CEDEAO, le président Cissé Lô annonce l’organisation d’une grande activité le 12 février soit au grand Théâtre ou au Centre de Conférence Abdou Diouf de Diamniadio qui pendant 10 jours va regrouper les parlementaires ouest africains pour discuter de la libre circulation des biens dans l’espace Cedeao. 115 parlementaires de la Cedeao une grande première au Sénégal. Un forum du 12 au 15 février.

Il a aussi évoqué le thiant  annuel Serigne Saliou qui aura lieu le 18 janvier à Dakar où 1000 poulets et 100 chameaux seront égorgés et pendant deux jours les invités seront conviés à des repas copieux dira le responsable apériste.
Une rencontre avec les jeunes est prévue  pour discuter des problèmes spécifiques de la vie politique locale.
Abdou Dia Touba Mbacké pour xibaaru

Les commentaires sont fermés.