Modern technology gives us many things.

Révélations…Yakham dans la caisse d’avance de Khaf

Le maire de la Médina a encore frappé. Bamba Fall continue de donner les noms des bénéficiaires de la caisse d’avance de la mairie de Dakar. Ainsi, après Benoît Sambou et Abdou Mbow, c’est le nom du tout nouveau Directeur général du Soleil qui vient d’être cité. A en croire M. Fall, c’est Yakham Mbaye him-self qui lui a révélé qu’il recevait à chaque fête de Tabaski un mouton d’une valeur d’un million FCfa.

Ce n’est pas tout, Bamba Fall jure que lui et ses camarades ont confectionné une liste de tous ceux qui sont dans le pouvoir et qui ont bénéficié de la fameuse caisse. Et que si le maire de Dakar ne divulgue pas les noms, il se chargera de les révéler un par un. Et que ceux qui sont en train de s’agiter en parlant de cette affaire à tort et travers feraient mieux de se calmer. En d’autres mots, les partisans du pouvoir qui se seraient sucrés sur l’argent de la caisse d’avance feraient mieux de se taire au risque de voir leurs noms divulgués dans la presse.

Toutefois, l’on ne peut s’empêcher de se demander si c’est une bonne idée de faire de telles révélations ? En effet, à quel titre Yakham Mbaye recevait cette somme à chaque fête de Tabaski ? Ce, si l’on sait que les camarades de Khalifa Sall indiquent, en guise de justification, que l’argent de la caisse d’avance servait à venir en aide aux nécessiteux. Le sieur Mbaye faisait-il partie de cette catégorie de personnes ? Si oui, pourquoi un mouton d’une valeur d’un million ? Des questions auxquelles seuls les deux concernés peuvent répondre. Et on espère qu’avec le procès, tout cela sera mis au clair.

Les commentaires sont fermés.