Modern technology gives us many things.

Rébellion : le PS contamine la LD

Il semblerait que les rebelles des partis politiques au Sénégal aient trouvé un nouveau mot d’ordre : défier l’autorité de leurs directions en vendant de nouvelles cartes de membres. En effet, après Barthélemy Dias et ses camarades frondeurs du Parti socialiste, voilà que les dissidents de Ligue démocratique annoncent également vouloir organiser un Congrès en mars et vendre des cartes de membres.

“Nous avons décidé d’organiser une conférence nationale en janvier qui va décider de la date du congrès qui aura lieu au plus tard le 31 mars. Dès lors, nous allons mettre en place des cartes et des commissions qui vont préparer le congrès. Le mandat est fini depuis le mois de juillet et nous allons vers le 8ème congrès. Nous sommes 35 fédérations. Eux qui parlent, n’ont même pas une fédération”, a dit Souleymane Guèye Cissé de la LD/Debout.

Une sortie qui a naturellement irrité les responsables du parti qui n’ont pas tardé à réagir.

nouvelles cartes
Nicolas Ndiaye, secrétaire général par intérim de la LD

“Ils sont au niveau des médias en train de parler, mais ceci ne nous perturbe pas. Nous poursuivons de manière tranquille et sereine les activités de notre parti. Et depuis qu’ils ont commencé, nous n’avons pas parlé de sanctions, nous avons plutôt rappelé les statuts et règlements de notre parti, mais en même temps nous leur avons tendu une main fraternelle pour continuer à venir discuter avec nous afin de lever ce que nous estimons être des incompréhensions, parce que ce sont des camarades à nous aussi”, a dit le Secrétaire général par intérim de la LD, Nicolas Ndiaye.

Le porte-parole des “jalarbistes”, Moussa Sarr, d’emboucher la même trompette. “La Ligue démocratique est un parti organisé qui a des statuts et un règlement intérieur. C’est le bureau politique qui décide la date d’un congrès. Ce sont les structures régulières du parti qui convoquent régulièrement le congrès de la Ligue démocratique. Toute convocation en dehors des instances régulières de la Ld est nulle et non avenue ainsi que toute vente de cartes en dehors de ces instances”.

Les commentaires sont fermés.