Wade
Abdoulaye Wade (à gauche) et Ahmed Khalifa Niasse

Me Abdoulaye Wade doit se rendre aujourd’hui à Kaolack pour présenter ses condoléances suite au rappel à Dieu du Khalif de Leona Niasséne. Le Pape du Sopi a aussi décidé d’aller présenter ses condoléances à Sidy Lamine Niass.

Mais, ce qui est curieux dans cette affaire, c’est pourquoi Sidy Lamine Niass et non Ahmed Khalifa Niass, son grand frère. Et la logique voudrait que Me Wade aille d’abord chez le deuxième nommé, droit d’ainesse oblige.

Mais, cette décision de Me Wade de se rendre chez le Mollah de Front de Terre, en dehors des relations étroites qu’il entretient avec ce dernier, pourrait être due à la sortie de Ahmed Khalifa Nias, la semaine dernière quand le Président de la République, Macky Sall, s’est rendu à la cité religieuse pour présenter ses condoléances.

Ahmed Khalifa Niass avait fait savoir que Me Abdoulaye Wade devait soutenir le Président Sall en 2019 et que c’était possible. Une logique que beaucoup d’observateurs trouvent possible. Et d’aucuns même trouvent que si Me Abdoulaye Wade a commencé à mettre de l’eau dans son vin en arrêtant de tirer sur lui. Il trouve sûrement prématuré de rencontrer Ahmed Khalifa Niass qui ne se gênera point d’aborder ce sujet malgré les circonstances qui ne devraient pas être un lieu pour parler politique.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here