Idrissa

Les Sénégalais continuent de chercher les raisons qui poussent les cadres de Rewmi  parti d’Idrissa Seck à lui tourner le dos. En effet, si certains trouvent Thierno Bocoum et autres ont trahi leur ancien patron, Mamadou Ndiaye lui trouve que c’est dû à un cumul de frustrations: Pour l’analyste politique Ce sont  » des problèmes de positionnement ou bien d’orientation prises par le parti et que tout le monde ne partage pas forcément . Au delà des batailles de positionnement, on peut noter, l’absence d’animation au sein du parti et que les chef de parti décide de tout », a-t-il fait savoir.

Ce dernier emboite le pas à Yankhoba Seydi membre du parti Rewmi qui  a indiqué que Dethié Fall est la cause des frustrations au sein de leur formation politique: « il semblerait que M. Fall porte trois casquettes importantes dans le parti et un membre du parti Rewmi a laissé entendre que quand il  avait seulement  la casquette de responsable des cadres, tout marchait très bien mais quand on lui a donné  ces deux nouvelles fonctions là qu’il a eu moins de temps à consacrer à toutes ces missions qu’on lui a dévolues », a-t-il dit.

A ceux qui minimisent ces défections, M. Ndiaye répondra: « le fait de véhiculer l’information selon laquelle des personnes quittent le parti c’est un élément négatif pour cette organisation ».

Et pour ce qui est du récent départ de Thierno Bocoum de Rewmi, il soutiendra que c’est une grande perte puisque  » c’était une figure marquante de ce parti politique, il dégage un certain charisme et il était très présent sur le plan médiatique ».

 

PARTAGER