pays
Le président Macky et son épouse Marème Faye Sall dans l'avion présidentiel

Face aux dérives des Sénégalais et à l’urgence de la mise en oeuvre des réformes économiques du pays, Bruno D’Erneville, président du Parti pour l’Action citoyenne a demandé au Président Macky Sall de rompre ses vacances:

« Je ne peux m’empêcher de partager avec vous le sentiment délétère qui m’habite mais qui semble largement partagé par les masses populaires. Il n’est que de voir l’agressivité grandissante dans les réseaux sociaux et YouTube à l’endroit de ceux qui nous dirigent. Nous entendons de plus en plus des appels à l’insurrection…et ces messages sont devenus viraux sur la toile ! Et comment réagissent nos autorités ? Malheureusement encore très mal ! Monsieur le Président, Monsieur le Procureur de la République, la réponse à leur donner est d’un autre ordre, elle n’est pas dans une violence d’Etat mais plutôt dans la mise en oeuvre urgente des réformes économiques ! C’est la pauvreté et la misère morale qui sont les vrais maux à combattre, pas ces pauvres citoyens aigris ! En réalité, nous entrons maintenant dans une période très dangereuse, de celles que je redoutais tant et dont mon engagement politique constituait une sorte d’antidote, très humblement. Notre programme devrait être davantage connu pour redonner à ce peuple l’espoir perdu, pour très vite impulser les transformations structurelles de la société et faire voir les premiers fruits aux populations. J’espère me tromper, mais j’ai de véritables inquiétudes sur la stabilité sociale dans notre pays, quand je vois la situation et les orientations prises. Le Président Macky SALL doit impérativement rompre ses vacances et s’atteler à la tâche de réorganiser notre pays sur de meilleures bases, c’est mon sentiment. Avec ma profonde compassion envers la chanteuse mais aussi envers ce blogueur Sénégalais enragé des USA… Ce pays est le nôtre ! »
Bruno d’Erneville

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Pour votre info, Macky attanou dara (sa femme dixit) il est dépassé par les événements car il ne pouvait soutenir la tension née de la mascarade électorale,ila choisi la fuite. Vous avez la naïveté de croire que c’est lui qui décide.Pour mettre sur la route , il ressemble à Georges Bush, dont un de ses collaborateurs rapportait que durant les réunions il était là à regarder les gens discuter sans rien dire, et à la fin il leur demande ce qu’il fallait faire. Beaucoup de ses collaborateurs profitent de cet état de fait, d’où la cacophonie notée dans le Macky où il y a plusieurs pôles de décision (la plus influente est du côté de la 1ère dame).
    Malgré les apparences , il prend au sérieux el Vieux, et des missionnaires sont activés pour approcher le vieux, car toutes ses taupes sont en voie d’être démasqués et neutralisés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here