Modern technology gives us many things.

Abdoulaye Wade veut déstabiliser le pays

L’appel à la manifestation de Me Abdoulaye Wade pour exiger les cartes d’électeurs n’agrée pas Zahra Iyane Thiam Diop, conseillère du président de la République. Mme Diop se dit désolée de la démarche de Me Abdoulaye Wade qui, selon elle, ” n’est pas venu au Sénégal pour battre campagne”. Convaincue que Wade ” n’est pas venu accompagner les populations dans leur quête de mieux être”, elle soutiendra qu’il “est venu pour déstabiliser ce pays”. Mais, souligne-t-elle,  ” force restera à la loi”.

Mme Diop n’a pas manqué de préciser, pour répondre à ceux qui avant la thèse selon la quelle le régime fait de la rétention des cartes d’électeurs pour manipuler les résultats, que le pays est stable et que “cette stabilité que nous avons au Sénégal découle de notre système électoral qui est fiable”. Elle soutiendra, en  outre que, ” comme tout processus humain, il faut renforcer et perfectionner”.

Et pour conclure, elle appelle les services du ministère de l’intérieur à plus de diligence pour que les électeurs puissent récupérer leurs cartes afin de pouvoir accomplir leur devoir civique le 30 juillet prochain: “Nous appelons, en tant qu’acteurs, ces services à faire tout pour que les populations puissent retirer leurs cartes et nous voyons que c’est ce qui est en train d’être fait.

Les commentaires sont fermés.