Modern technology gives us many things.

Dionne bouffe Idy…Il prend une candidate Rewmi de Manko

Le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne montre qu’il est vraiment l’élève politique de Macky Sall…Discret et efficace comme son mentor, il continue de porter des uppercuts à ses adversaires politiques en les dépouillant de leurs militants et de leurs candidats aux Législatives.

Il n’y a pas si longtemps, plusieurs candidats investis sur la liste de la coalition «Joyyanti» d’Abdoul Mbaye, président du parti Action pour la citoyenneté et le travail (ACT),  avaient quitté sans prévenir ladite coalition pour rejoindre le Premier ministre autour d’un Ndogou (rupture du jeûne) politique.

Aujourd’hui, la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakar, le premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne frappe fort dans une autre coalition, celle de Manko Taxawu Sénégal. Il vient de rallier à sa cause une militante de Rewmi qui est en 25ème position de la liste nationale de Manko Taxawu Sénégal.

Il s’agit de Sokhna Mame Saye, une des responsables de Rewmi à Touba. Et c’est la fille du grand marabout Serigne Cheikh Saye.

Et selon des sources politiques, « des proches amis et parents ont recommandé la responsable Rewmi au premier ministre. Et que ce dernier l’ayant reçu à plusieurs reprises, l’a finalement convaincue avec la bénédiction de son père Serigne Cheikh Saye dont l’audience privée qu’il a accordée au PM parait comme le sceau d’une relation particulière entre les deux hommes. Voici la photo qui scelle le parfait accord entre le Premier ministre Boun Abdallah Dionne et la famille maraboutique

Le Premier Ministre en compagnie de Serigne Cheikh Saye Mbacké et Sokhna Mame Saye transfuge du Rewmi. Candidate de Manko Taxawu Sénégal (MTS), elle a quitté cette coalition pour répondre à la main tendue du PM avec la bénédiction de son père qui a formulé des prières pour le triomphe du Benno

Les commentaires sont fermés.