Modern technology gives us many things.

Législatives: Macky Sall appelle les politiciens à la raison

Le président de la République s’est prononcé sur les élections législatives lors de la prière de la fête de Korité. Macky Sall a appelé la classe politique et les citoyens à plus de maturité pour qu’on ait des élections apaisées: “Nous allons vers des élections législatives le 30 juillet 2017. C’est une marche vers la démocratie du Sénégal et c’est une étape j’espère, qui va être franchie avec allégresse, avec lucidité parce que, notre modèle démocratique est un modèle mature. Le Sénégal a rencontré des circonstances beaucoup plus difficiles”, a dit le président de la République avant de  lancer un appel à toute la classe politique, à tous les citoyens pour qu’ils se mobilisent et qu’ils exercent leur droit et leur devoir de citoyen.

Mancky Sall de préciser que “toutes les dispositions ont été prises par le gouvernement et le ministre de l’intérieur qui a en charge l’organisation n’a ménagé aucun effort pour que le scrutin se déroule dans d’excellentes conditions”.

Avant de conclure , il indiquera qu’il a donné des instructions pour que les élections législatives se passent dans de bonnes conditions. Et dans ce sens, il dit espérer que la Cena ainsi que les acteurs pourront trouver les convergences qui permettront, suite à la prolifération des listes qui sont au nombre de 47, de trouver un modus opérandi qui devra permettre aux citoyens d’exercer leur devoir sans grande entrave.

Les commentaires sont fermés.