Le  Secrétariat Exécutif de ANDJEF/PADS/Authentique s’est longuement appesanti sur les réactions des camarades des différentes fédérations  du parti  suite à la publication des listes de la Coalition Benno Bokk Yakaar en perspectives des élections législatives du 30 Juillet 2017.

Dans un communiqué parvenu à Xibaaru, Landing Savané et ses camarades disent respecter « l’intelligence collective et militante des camarades des fédérations départementales  qui ont exprimé leurs frustrations, leur indignation voire leur colère  en raison de la non prise en compte du parti dans le choix des candidats à la députation ».

« Cette colère est d’autant plus compréhensible que ce sera la deuxième législature qui se déroulera sans la présence à l’Assemblée Nationale d’un seul député issu de notre formation politique. Autrement dit, aucun militant d’And Jëf/PADS/A ne siégera dans l’hémicycle une décennie, durant. Cette situation inédite et inique a débuté à l’avènement de Benno Bokk Yakaar, coalition à laquelle le parti a volontairement et démocratiquement adhéré dès 2012″, précisent-t-ils.

Ces derniers  demeurent, toutefois, convaincus que le Sénégal, sous le magistère du Président Macky Sall, politiquement soutenu par Benno Bokk Yakaar est en train de faire de remarquables progrès dans plusieurs secteurs de la vie socio-économiques du pays ; ainsi, des fractures sociales et des distorsions de développement sur le plan géographiques sont progressivement en train d’être réduites ».

Aussi, pour rester fidèle au slogan « Sénégal rekk mo niou nior » et pour ne pas donner l’impression de remplacer le concept essentiel de lutte des classes par une puérile lutte des places, le SE a décidé d’entamer incessamment une tournée nationale de sensibilisation et d’explications dans les fédérations.

Ainsi, ils exhortent  leurs camarades de toutes les fédérations « à se déployer dans la bataille des législatives en s’impliquant activement dans la pré-campagne et dans la campagne électorale pour  barrer la route  aux forces revanchardes et donner une majorité  parlementaire qualifiée au Président Macky Sal ».

D’ores et déjà, ils exhortent le comité électoral national du parti à approfondir  la réflexion engagée depuis plusieurs mois  sur les meilleures  stratégies à mettre en œuvre pour la victoire de la Coalition Benno Bokk Yakaar lors des élections législatives.

 

 

PARTAGER