Modern technology gives us many things.

Wade écarté des législatives: A quand la fin du suspense ?

A quelques deux mois des élections législatives, Mankoo Taxawu Sénégal montre sa détermination à imposer la cohabitation à l’Assemblée Nationale. Et pour ce faire, tous les moyens sont bons afin de convaincre les Sénégalais. Et comme ils n’ont pas encore résolu le problème qui semble être le plus délicat, et qui se trouve être celui qui sera choisi pour diriger leur liste aux élections législatives.

El Hadj Malick Gackou et ses camarades ont laissé prospérer l’idée selon laquelle l’ancien Président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade va être tête de liste de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal qui regroupe la quasi totalité des partis les plus représentatifs de l’opposition. Une information qui a fait couler beaucoup d’ancre surtout au niveau de la majorité qui a dénoncé l’âge le fait que Wade veuille diriger la liste de l’opposition vu son âge avancé.

Restés durant plusiieurs semaines où  il y a eu beaucoup d’agitations autour de la question, Malick Gackou et ses camarades ont, finalement, décidé de mettre fin aux supputations. Ainsi, ils ont rendu public un communiqué pour préciser qu’Abdoulaye Wade n’a jamais été candidat pour diriger la liste de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal.

Ce qui semble troublant dans cette affaire, c’est le fait que Mankoo Taxawu Sénégal ait attendu tout ce temps pour se décider à éclairer la lanterne des Sénégalais. Sûrement qu’ils ont voulu mettre en avant le nom de Wade pour mieux vendre leur coalition et comme ils n’ont pas eu des échos positifs par rapport à ce choix, ils ont tout simplement décidé de changer de stratégie en disant qu’il n’a jamais été demandeur.

Maintenant qu’ils ont fait savoir que Wade a été écarté, ils vont, enfin, se pencher sur celui qui va diriger leurs listes pour les législatives une bonne fois pour toutes et mettre fin au suspens qui commence à perdurer.

Les commentaires sont fermés.