Modern technology gives us many things.

Politique: Moustapha Guirassy veut représenter « l’opposition crédible »

Si Me Aissata Tall Sall a décidé de faire cavalier seul lors des législatives du 30 juillet 2017, ce n’est pas le cas pour Moustapha Mamba Guirassy et ses camarades qui veulent y aller en coalition. Avec l’ancien ministre des affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, le maire de Ziguinchor, Baldé, entre autres responsables politiques, le leader du mouvement « Force citoyen du Sénégal »,explique que leur mouvement attend la confirmation d’autres responsables pour pouvoir officialiser leur structure: » Maintenant, il s’agira d’indiquer, encore, les nouveaux adhérents parce qu’on attendait de conclure avec certains pour pouvoir prononcer leurs noms avant et le rendre public ».

Selon l’ancien ministre de la communication, ils comptent mettre les moyens de leur côté « pour peser lourdement, et puis être un pôle alternatif et, pourquoi pas, représenter l’opposition crédible et qui fédérera les défis, les enjeux et les préoccupations des Sénégalais de façon générale ».

M. Guirassy a, dans la foulée, réagi par rapport à l’appel du pouvoir à l’endroit de l’opposition pour débat autour des réalisations du Président Macky Sall: » Le pouvoir fait une erreur, c’est qu’ils mettent en avant des réalisations qui me semblent être très matériels et très économiques parfois » , a-t-il regretté.

Pour lui, il est bien bon mettre en avant des chiffres de croissance en mettant en avant l’évolution de certains paramètres, mais, « il me semble que, aujourd’hui, il y’a quelque chose qui est en train de menacer la stabilité du pays l’éducation, la santé,le développement économique, le contexte dans lequel évoluent tous les pays du monde, l’économie numérique, le digital, l’économie durable, j’ai comme l’impression que l’on ne s’inscrit pas dans cela ».

Les commentaires sont fermés.