Modern technology gives us many things.

Gestion du pétrole: Mankoo s’interroge toujours

Malgré les explications du Premier ministre lors de son passage à l’Assemblée Nationale pour démontrer que le régime en place agit de bonne foi dans le dossier du pétrole, l’opposition n’est toujours pas convaincue.

Le député Alioune Abatalib Guéye de Mankoo Taxawu Ndar trouve que les Sénégalais ont le droit d’en savoir un peu plus sur comment le pétrole est géré par le régime du Président Macky Sall. ” Sénégalais qui ont le droit de connaitre ont le droit de savoir qu’on leur montre les contrats et les concessions. Avec la démission du ministre en charge du pétrole, cela montre que nous sommes en droit de nous interroger parce qu’il y’a une nette volonté à ne pas vouloir faire de la lumière dessus”, a-t-il dénoncé.

Dans un autre registre, le député a dit toute son inquiétude quand à la façon dont la distribution des cartes d’électeurs se fait. Il trouve que le dixième des cartes n’est toujours pas disponible alors que l’on est à deux mois de la tenue des élections législatives:  “La distribution est extrêmement lente, il reste  deux mois et demie pour les élections législatives, et même le dixième des cartes n’est pas encore distribué. Les gens ont le droit de s’inquiéter et il faudra, très vite, sortir les cartes et, très vite, multiplier les centres de distributions pour que les gens soient sereins et qu’en définitif, ces élections se passent normalement”.

Les commentaires sont fermés.