Mankoo

Les membres de la coalition Mankoo Taxawu Sénégal ont organisé, hier, leur marche pour la libération d’un des leurs qui se trouve être le maire de Dakar, Khalifa Sall. Ce dernier a été arrêté dans le cadre de sa gestion de la caisse d’avance. Contrairement à ce qui a été prédit par la majorité, Mankoo Taxawu Sénégal a réussi le pari de la mobilisation.

El Hadj Malick Gackou et ses camarades ont montré un sentiment de satisfecit après un rassemblement de qui a duré 4 heures de temps et qui a eu lieu au boulevard du Général De Gaulle. Ainsi, ils promettent d’user de leurs forces pour continuer de manifester jusqu’à ce que le maire de Dakar qu’ils considèrent comme un détenu politique soit libéré.

Mamadou Goumbala du Grand Parti a fait savoir que l’opposition, à travers Mannkoo Taxawu Sénégal a fait trembler, hier, le régime de Macky Sall, puisqu’elle a pu mobiliser les Sénégalais malgré le délais court qu’elle avait pour organiser cette manifestation. Il est allé même jusqu’à dire  qu’ils y a eu plus de monde que ce qu’il y en avait lors de la dernière manifestation du mouvement y’en a marre.

Lors de cette mobilisation, les manifestants ont montré qu’ils sont, vraiment nostalgique de l’ancien Président, Me Abdoulaye Wade. Ce dernier était l’absent le plus présent puisqu’à chaque fois que son nom est évoqué, la foule se met à jubiler et à chanter à tue-tête pour montrer sa sympathie au père de Karim Wade.

 

 

PARTAGER