Modern technology gives us many things.

23 juin 2011, le Sang…23 juin 2018, ça danse

Le 23 juin 2011, le Sénégal était en révolution contre un président et son fils qui voulaient confisquer la démocratie légendaire du Sénégal dans une dévolution monarchique.

Le peuple a dit NON à Abdoulaye et à son fils Karim…L’Assemblée nationale qui devait voter le projet de dévolution monarchique était assiégé. Femmes, enfants, vieillards, des pierres à la main, faisaient face à la Police des Wade. Les rues et les artères étaient bondées de monde. Le Peuple voulait en découdre avec un vieillard qui voulait transmettre le pouvoir à son fils…

Après plusieurs blessés et un pays à feu et à sang, le monarque Wade a retiré son projet de loi…

Mais 7 ans plus tard, le 23 juin 2018, voilà le Sénégal sous Macky…

Un 23 juin où l’on célèbre dans la joie, les Lions du Sénégal au Mondial 2018. Le pays a oublié le sang de 2011 pour communier dans la joie avec les Lions de la Teranga qui défendent les couleurs du pays en Russie. Et sur cette même place de l’Obélisque (devenue place de la Nation) ou fut tué Mamadou Diop qui combattait pour la démocratie du Sénégal sous Wade, que les rappeurs autour de la magnifique Viviane Chidid commémorent les Lions ce 23 juin de joie…

1 commentaire
  1. DIOP dit

    y avait de coupe du monde en 2011 mais en 2002 demandez à l’apprenti MACKY qui était sur le NDIAGA NDIAYE célébrant la victoire sur LA FRANCE

Les commentaires sont fermés.