Exclusion de Cissé Lô : L’Apr viole l’article 21 du Parti !
Moustapha Cissé Lô a été finalement exclu définitivement des rangs de l’Apr par la commission de discipline. Une décision qui va à l’encontre des règles internes organisant le fonctionnement du parti.
En effet, selon l’article 21 des Statuts de l’Apr, les initiatives et actes de nature à entacher l’image du parti sont formellement proscrits. Les contrevenants à ces dispositions peuvent faire l’objet de sanctions disciplinaires. Mais, précise l’article 21 du même texte, les sanctions sont prononcées par le Président, sur proposition du Secrétariat Exécutif National ; avec possibilité de recours auprès du Conseil National dont la décision en l’espèce est sans appel.
Mais sur le cas de Moustapha Cissé Lô, on constate que la Commission de discipline composée de sept (7) autorités (Abdoulaye Badji, Oumar Gueye, Abdou Mbow, Awa Gueye, Abdoulaye Daouda Diallo, Abdourahmane Ndiaye, Benoit Sambou), s’est réunie aujourd’hui, et a prononcé l’exclusion définitive de « El Pistérélo ». Alors que cette décision revenait au président Macky Sall, comme prévu à l’article 21.