Etudiant mort à l’UGB…ses camarades décrètent journée noire
Un climat de deuil s’est installé à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis. La Coordination des Étudiants de Saint-Louis (CESL) a annoncé « une journée noire et une cessation de toute activité pédagogique pendant 24 heures », après la découverte du corps sans vie d’un étudiant au village A.
Dans le communiqué, la CESL » a exhorté l’ensemble des étudiants à faire preuve de retenue face aux informations circulant sur cette disparition tragique ». En effet des rumeurs indiquant que « l’étudiant se serait suicidé », circulent. Face a cela la Coordination invite « à ne pas relayer de fausses informations et à laisser les autorités compétentes établir les circonstances exactes du décès ».
Pour rappel, Matar Diagne, étudiant en Master 1 de Droit Public, Promotion 31, a été retrouvé sans vie dans sa chambre au Village A (8G8A) dans la nuit du 10 février 2025. Une autopsie a d’ores et déjà été ordonnée afin d’élucider, dans le respect des procédures judiciaires, les causes exactes de ce drame.