Etudiant mort à l’UGB…la thèse du suicide confirmée
On en sait un peu plus sur le drame survenu à l’université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis la nuit du 10 février dernier. La brigade de recherches de Saint-Louis a reçu jeudi, les résultats de l’autopsie. Le document révèle une mort par pendaison. D’après les informations il a été constaté la fracture de l’os du cou. Le médecin légiste a conclu une mort par asphyxie mécanique confirmant ainsi la thèse du suicide agitée depuis le début de l’affaire.
Un autre fait est que le défunt est l’auteur de la lettre d’adieu postée sur son compte Facebook. L’enquête de la Brigade de Recherches a montré que personne d’autre n’avait accès à son compte. Le corps de Matar Diagne a été remis à sa famille jeudi après que le procureur a signé le certificat autorisant son inhumation. Ce rapport d’autopsie met ainsi fin aux suspicions et spéculation sur le mort de l’étudiant. Matar Diagne, étudiant en master droit public de l’UFR des Sciences juridiques et politiques de l’Ugb, a été retrouvé mort dans sa chambre universitaire la nuit du 10 février 2025.
Une lettre d’adieu avait été postée sur son compte Facebook quelque heure après le drame. Un drame qui a plongé le monde estudiantin dans la tristesse et la désolation. La coordination des étudiants de Saint-Louis a réagi à la publication du rapport d’autopsie. Alpha Issiaga Diallo président de séance du Cesl a invité les étudiants à se rapprocher des services médicaux de l’université où des psychologues sont mis à leur disposition. Les étudiants interpellent également les autorités afin que des dispositions soient prises pour mieux les accompagner.