États-Unis : elle tue son chauffeur Uber pensant, à tort, qu’il la kidnapait
Une femme américaine de 48 ans a été incarcérée au Texas après avoir tué le chauffeur du VTC Uber à bord duquel elle se trouvait le 16 juin, à El Paso. Grièvement blessé, Daniel J. Piedra Garcia, âgé de 52 ans, a succombé à ses blessures quelques jours plus tard.
Dans un communiqué de presse publié jeudi, la police d’El Paso est revenue sur le déroulé des faits.
À l’origine, arrêtée pour « violences aggravées ayant causé des blessures lourdes », Phoebe Copas est désormais poursuivie pour meurtre. L’hypothèse de l’enlèvement écartée par la police.
La suspecte a expliqué qu’elle pensait que l’homme était en train de l’enlever et de l’emmener vers le Mexique, frontalier de la ville texane, après avoir vu un panneau « Juarez, Mexico » sur la route, souligne USA Today. Elle a alors tiré sur le chauffeur, avec l’arme qu’elle possédait dans son sac à main.
Selon les investigations menées par la police locale, rien n’atteste de sa version : aucun élément ne vient étayer qu’un « kidnapping était en train d’avoir lieu, ni que le chauffeur déviait de la direction » demandée par la cliente.
Phoebe Copas, originaire du Kentucky, s’était rendue au Texas pour voir son compagnon, affirme la BBC. Selon le média britannique qui a eu accès à des éléments de l’enquête, elle aurait tenté d’appeler le 911, numéro d’urgence américain, après que la voiture a percuté des barrières, son chauffeur étant inconscient après le tir.
La quadragénaire aurait alors pris une photo du chauffeur blessé avant de l’envoyer à son conjoint. La suspecte a été incarcérée au sein de la prison d’El Paso. Elle peut prétendre à une libération sous caution de 1,5 million de dollars.