État-d’urgence : « Macky fait de la Dictature» (Thiat)
Le rappeur Thiat, invité de l’émission Ndoumbelane, est revenu sur l’état d’urgence. Le Y’en à Marriste a taclé le Président de la République. « Macky Sall est en train de se «Yaya Jammehiser», il fait du Yaya Jammeh, c’est de la dictature», lance-t-il.
Thiat prévient le Chef de l’Etat que s’il prolonge le couvre-feu, il y’aura une mobilisation pour dire non. D’où l’appel qu’il lance à la population car, selon lui, rien ne justifie cette mesure de Macky Sall.
L’activiste n’est pas trop enchanté de la manière dont se fait les tests de Covid-19 au Sénégal. «On nous parle de 17 millions d’habitants, on n’a même pas 20 000 cas, pourquoi on ne fait pas un test de masse. Moi, je n’ai jamais fait de test, mais quand je devais voyager, j’ai payé 40 000 Fcfa pour faire un test. Ce qui est sûr, cette population ne peut pas débourser cette somme pour faire les tests », déplore-t-il.
Thiat de marteler : « Macky Sall discrédite les agents et experts de santé. Il est en train de suivre le calendrier que l’Europe lui dicte, enrichit sa famille et sa belle famille et suit son calendrier. Il ne réfléchit pas et ne travaille pas pour son peuple. La population souffre. Qui conseille Macky Sall ? », s’interroge le Y’en à Marriste.
Pour le rappeur le couvre-feu n’avait pas sa raison d’être car les anciennes mesures édictées pouvaient faire l’affaire c’est-à-dire porter des masques et se laver les mains. Car, selon Thiat, on ne peut pas faire de la distanciation physique au Sénégal parce qu’on a notre culture.