Érection de Keur Massar en département : Le mouvement « AME/2019 » applaudit…
Le Président de la République Macky Sall en visite à Keur Massar a annoncé que cette spacieuse Commune du département de Pikine sera érigé en département, le cinquième de la région de Dakar. Une décision qui est la bienvenue chez les animateurs du mouvement Alliance Macky Encore 2019( AME, pouvoir).
A en croire son coordonnateur national El Hadji Diamé Dansokho : « Cette volonté du Chef de l’État vient à point nommé. Il est un homme de parole qui ne tardera pas à concrétiser ce vœu si cher aux populations de cette très vaste Commune », a dit M.Dansokho.
Le fervent défenseur de la cause présidentielle de revenir sur le bien-fondé d’une telle mesure : « La départementalisation de Keur Massar va permettre de mieux avoir une intelligence des problèmes qui assaillent ses habitants. Elle va rapprocher davantage les autorités locales des administrés. »
Et le chef de file de cette structure de saluer les efforts gouvernementaux pour sortir les sinistrés du gouffre : « Le Président Macky se veut toujours proche de ses mandats. Il est sensible aux difficultés qui les tenaillent. Il a déclenché le Plan ORSEC (Organisation des Secours) pour aller en guerre contre les eaux pluviales. Il a aussi sorti une enveloppe conséquente pour appuyer les familles sinistrées. Voilà autant d’actes qui méritent des compliments », a argué M.Dansokho.