Enseignant nommé par Diouf Sarr…l’ASSAMM écrit à Macky Sall
Enseignant nommé Directeur de l’Action Médico-Sociale : l’ASSAMM écrit au Président Macky SALL. (Lettre ouverte)
Excellence,
Jamais notre système de santé n’a subi une injustice aussi gravissime que celle commise, tout récemment, par le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale. Pour trouver un remplaçant à Monsieur Abdoulaye FOFONA DIA, appelé à faire valoir ses droits à la retraite, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR a osé nommer un enseignant, en la personne de Monsieur Mamadou Moustapha FALL qui fût Professeur d’Histoire et de Géographie, comme nouveau Directeur de l’Action Médico-Sociale, une fonction hautement stratégique.
Depuis son arrivée au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR ne travaille que pour l’effondrement de l’Action Sociale. Depuis 2019, il a fait réduire les subventions des associations des personnes handicapées, de cinq cent mille à trois cent mille francs. Réagissant dans la presse, suite à notre dénonciation de cette nomination d’enseignant, il a avoué sa forfaiture, en déclarant qu’il pouvait choisir un médecin, un pharmacien ou un sortant de l’Ecole Nationale des Travailleurs Sociaux Spécialisés (ENTSS).
Pourquoi Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR n’a pas désigné un de ces spécialistes de la Direction de l’Action Médico-Sociale ? En vérité, il méprise les travailleurs de l’Action Sociale. Ose-t-il nommer un enseignant comme Médecin-Chef de Région ? Qui a vu un infirmier, une sage-femme, un médecin, nommé Proviseur ou Censeur dans un Lycée ? C’est pourquoi, nous vous demandons de bien vouloir laver cet affront infligé aux acteurs de l’Action Sociale, à travers la nomination d’enseignant n’ayant aucune compétence dans ce secteur.
En attendant une suite favorable à notre requête, pour le bien-être des citoyens, veuillez agréer, Excellence, l’expression de notre très haute considération.
Rufisque, le 03 mai 2022,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM)