En tournée…les grosses difficultés de Gackou
Le candidat déclaré à la Présidentielle 2024, Malick Gackou continue ses tournées à l’intérieur du pays. Mais faut dire que les autorités ne veulent pas lui faciliter les choses. Depuis quelques temps, on a noté que son cortège fait face à des interdictions et des blocages. La dernière en date est celle constatée à Matam.
Après le Djolof samedi dernier où le Préfet de Linguère a sorti un arrêté express pour interdire les convois et attroupements, le leader du Grand Parti a été de nouveau bloqué ce dimanche à hauteur du village de Boulal dans la commune de Oudalaye, à l’entrée de la région de Matam.
Le préfet a fait un communiqué dans lequel il indique que les rassemblements sur la voie publique sont soumis à une déclaration au préalable. Dans le même document, il informe que toute manifestation sur la voie publique en dehors du respect de cette formalité sera dispersée.
Un document qui fait polémique. Car de nombreux sénégalais estiment qu’il doit s’appliquer aux responsables politiques de Benno Bokk Yakaar (coalition au pouvoir)