En audience…Les Apéristes de Sédhiou se battent au Palais
La salle des banquets du palais présidentiel du Sénégal a été transformée, dimanche passé, en ring. Une bagarre a éclaté au moment où les responsables de l’Alliance pour la République (APR) de Sédhiou attendaient d’être reçu par le Chef de l’Etat, rapporte La Tribune.
Joint par nos confrères de PressAfrik, un responsable de l’une des localités qui étaient reçues en audience a confirmé le rixe. Il a requis l’anonymat pour éviter dit-il des représailles. « Oui, effectivement, il y a eu des échauffourées. Elles ont éclaté quand j’ai quitté la salle mais on m’a tout rapporté. Cela s’est passé quand j’ai quitté les lieux mais la bagarre ne concerne pas les gens de mon département. Je ne connait pas ce qui est l’origine de la bataille. Je ne peux malheureusement vous donner plus de détails », a-t-il révélé.
Ces responsables sont des membres de deux tendances à Bounkiling. L’une est dirigée par Mohamed Diaïté, président du Conseil départemental et Sadia Faty, membre du Conseil économique et social (CESE).
C’est aux environs de 17 heures que Macky Sall est arrivé furieux. Noir de colère, il a brandi le bâton avant d’arrondir les angles.