Elle veut le quitter…il l’asperge d’essence et la brû.le à mort
Sandy, 33 ans, mère de 4 enfants, meurt après avoir été brûlée vive par son compagnon.
Jonathan Boillet, 36 ans, comparaît à partir de mardi devant les assises du Pas-de-Calais pour le meurtre de sa compagne Sandy Cucheval.
Les faits s’étaient déroulés dans la nuit du 10 novembre 2020 en pleine rue à Bully-les-Mines, dans le Pas-de-Calais.
Sandy, 33 ans, se trouvait en voiture avec son mari lorsqu’une dispute avait éclaté. Ce dernier l’avait alors aspergé d’essence avant de l’enflammer.
La trentenaire, transformée en torche humaine, s’était extirpée du véhicule en feu. Un riverain, témoin de la scène, était venu porter secours à la victime avec une couverture.
Sandy avait été transportée au service des grands brûlés du CHU de Lille où elle était restée plusieurs jours dans le coma, avant de décéder.
Le meurtrier était déjà bien connu des services. Son casier judiciaire comportait déjà 12 mentions, dont deux condamnations pour violences conjugales sur sa précédente compagne, mère de ses trois enfants.
Il avait été remis en liberté le 29 juin 2020 et faisait l’objet d’un suivi sociojudiciaire au moment des faits.
La relation entre la victime et l’accusé, un ami d’enfance, avait débuté en août 2020. Sandy était amoureuse de lui au collège.
Mais le prince charmant avait rapidement montré son vrai visage : il s’était mis à l’humilier, à la frapper et à l’empêcher de sortir.
Elle voulait le quitter mais Jonathan Boillet l’avait avertie : « Si tu me quittes, je te crame toi et tes mômes ».
La femme brûlée était maman de quatre enfants.